Accueil > Festival - Clown et Marionnette > 2016 > Les compagnies

Les compagnies

  • Théâtre Magnetic

    Spectacle
    Trois petits cochons un peu perdus construisent leurs maisons près de la forêt. Mais dans la forêt, ça sent le sapin, car un loup y vit et il est très malin ! L’histoire populaire est ici revisitée en théâtre d’objet décalé grâce à l’imagination d’un narrateur exalté. Il égratigne avec humour le vernis de bons sentiments qui émaille la version édulcorée connue de tous.
    La compagnie Le Théâtre Magnetic est né en Belgique. À partir d’un conte populaire, Bernard Boudru s’amuse à transgresser les codes (...)

    lundi 25 janvier 2016 | Lire la suite
  • 1 WATT

    Spectacle Le plus vieux couple au monde franchit le temps pour venir nous parler de la fascination qu’exerce sur lui la nature hermaphrodite de l’huître qui change d’identité sexuelle comme de kilt. Il semble que la vie à deux soit bénie des dieux et qu’elle serait totalement parfaite si le principe du conjoint était réduit à sa plus infime expression. Bien avant que la théorie de la relativité voie le jour, ils se sont attaqués à la délicate équation de ne faire qu’un à deux, l’autre étant à la fois (...)

    lundi 25 janvier 2016 | Lire la suite
  • Defracto

    Spectacle Il y aura du jonglage. Il y aura du mou. Il y aura des flaques.Il n’y aura ni torture animale, ni gâchis de banane, mais il y aura des chutes, du café, et une procession pour les dernières heures de la Reine Cléopâtre. Qu’avons-nous à offrir qui ne soit pas visible sur YouTube ?
    Dans un espace clos, délimité par du scotch, les mouvements se font fluides et libres, parfois entrecoupés par des chutes… impromptues. L’écriture visuelle du jonglage est bel et bien là, entre mime, danse et poésie. (...)

    lundi 25 janvier 2016 | Lire la suite
  • Sacékripa

    Spectacle À la croisée du théâtre d’objets, du cirque miniature et du clown involontaire, Vu, solo pour manipulateur d’objets usuels, met en scène un personnage méticuleux, délicat, un brin acariâtre et ordonné à outrance. À l’opposé de l’hyperactif, il s’occupe, certes à des choses parfois dérisoires et anodines, mais toujours indispensables à son sens et ceci de façon on ne peut plus consciencieuse et sincère. Il est là, calme, très très calme, mais l’histoire dérape et c’est cela qui nous intéresse. Cruelle (...)

    lundi 25 janvier 2016 | Lire la suite
  • Compagnie Mmm...

    Spectacle À l’étage, bagarre dans la chambre des petits et test de grossesse dans l’intimité de la salle de bain amènent frères et sœurs à se réunir en Conseil de Fratrie où l’on commence à débattre éducation à domicile, sexualité, IVG et autres histoires d’enfants... Sauf qu’à table, entre gaffes, piques, pauses cigarettes et visite surprise, tout finit par se révéler ! Le Conseil de Fratrie devenant à l’impromptu et pour la première fois Conseil de Famille... Frères, sœurs, parents... Qui éduque qui finalement (...)

    lundi 25 janvier 2016 | Lire la suite
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie