Accueil > Festival - Clown et Marionnette > 2017 > Les compagnies

Les compagnies

  • Des fourmis dans la lanterne

    Spectacle : Monsieur Watt On pourrait croire le quotidien de Monsieur Watt réduit à l’éclairage d’une table de nuit. Réduit ? Il ne l’est pas vraiment. Plutôt rythmé entre deux allumages, de petits plaisirs, de rêves, d’envies. Mais quel avenir pour une ampoule au destin aussi fragile ? Par la marionnette, le masque et le détournement d’objet, cette fable amusante et poétique illustre la vraie vie de nos ustensiles de tous les jours.
    La compagnie Créée en 2012, la Compagnie Des Fourmis dans la Lanterne (...)

    mardi 3 janvier 2017 | Lire la suite
  • Romain Changenot

    Spectacle : La cale est basse Mélangeant subtilement musique africaine et musique de chambre, Goloso, interprété par le musicien châlonnais Romain Changenot, dévoile son univers poétique, mais résolument déjanté. La cale est basse invite à un voyage en méditerranée où 3 jeunes garçons décident de traverser la mer en calebasse afin de goûter une glace italienne. Assurément, ça ne manque pas d’air !
    Depuis plus de 10 ans, Romain Changenot - musicien, auteur, compositeur, interprète - crée des passerelles entre (...)

    mardi 3 janvier 2017 | Lire la suite
  • The John Johnn Experience

    Spectacle : Aime-moi vrai Aime-moi tendre Cascadeur de prophétie, c’est un lourd fardeau surtout lorsque les exploits de vos aïeuls résonnent encore à travers le monde. Mais John est prêt et il se battra, pour vous, jusqu’à l’amour ! Des archives inédites, des secrets de familles enfin dévoilés, de la poésie audacieuse, des cascades bonjour la mort et plus encore ! Tout ça dans un seul corps ? Oui, celui de JOHN JOHNN, souvenez-vous bien de ce nom car il n’en reste plus qu’un !
    La compagnie Aime-moi (...)

    mardi 3 janvier 2017 | Lire la suite
  • Laurent Bigot

    Spectacle : Le Petit Cirque Le Petit Cirque est une installation rappelant la piste de cirque, sur laquelle Laurent Bigot, musicien électroacousticien met en mouvement des objets. Ce Petit Cirque est fait de bois, de plastique, de fils, de ressorts et de fragilité. Douze petits micros vont puiser dans son corps de multiples ressources. La manipulation en est périlleuse, le danger de la chute toujours présent. Cirque sonore, comme le théâtre peut être musical, il est aussi théâtre d’objets. (...)

    mardi 3 janvier 2017 | Lire la suite
  • Chiara Marchese

    Spectacle : Mavara Mavara est un solo dansé pour un ensemble de corps à la fois vivant(s) et inerte(s), en équilibre ; sur un fil qui bouge. Mavara en évolution, est un révélateur de traces vivantes. La recherche de l’équilibre sur le fil devient le moteur de la composition chorégraphique. Le fil souple, appui minime et instable donne à voir la fragilité de l’être humain, en vibrant entre la vie et la mort. Que sont les objets marionnettiques : membres prothèses ou ex-voto ? Ex-Voto : objets sculptés (...)

    mardi 3 janvier 2017 | Lire la suite

Pages-1-2-3-

juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie