Accueil > Festival - Clown et Marionnette > 2016 > Les compagnies > 1 WATT

1 WATT

Mercredi 24 février - 20h30

Spectacle

Le plus vieux couple au monde franchit le temps pour venir nous parler de la fascination qu’exerce sur lui la nature hermaphrodite de l’huître qui change d’identité sexuelle comme de kilt. Il semble que la vie à deux soit bénie des dieux et qu’elle serait totalement parfaite si le principe du conjoint était réduit à sa plus infime expression. Bien avant que la théorie de la relativité voie le jour, ils se sont attaqués à la délicate équation de ne faire qu’un à deux, l’autre étant à la fois indispensable et en même temps la personne de trop sur le chemin de l’harmonie.
Ils sont aussi anciens qu’une falaise de calcaire, aussi modernes qu’une cuisine en kit et adeptes naturels du paradoxe. Ce sont nos ancêtres, ils ont un moment oublié de mourir et leur voix nous parvient chargée d’enseignements afin que les générations et les unions futures soient consacrées sous le signe de l’ostréiculture, et donc chargées de grâces infinies.

La compagnie

1 WATT une compagnie que l’on décrira burlesque ou absurde ou surréaliste ou tout cela à la fois voire même rien de tout cela.
1 WATT, une compagnie qui part explorer un théâtre plein d’énergie, d’élan vital, de fulgurance. Une grande fuite errante, sans queue ni tête, qui consume les personnages.
1 WATT, une compagnie qui parcourt, explore, métaphore l’espace public ; le donne à voir par ses présences actives, expérimentales, toujours entre fiction et réalité. En salle, dilate, croque et tord les personnages dans des histoires de temps philosophales.
1 WATT, c’est aussi Pierre Pilatte, qui depuis de nombreuses années, parcourt les rues pour en faire matière de spectacles, pour donner à voir l’espace public, lui donner le temps de l’observer, de le parcourir.
Familiers des rues châlonnaises, la compagnie investira pour la première fois le plateau de la salle Rive Gauche !

Informations pratiques

Mercredi 24 février 20h30 - Salle Rive Gauche 15 rue de Fagnières

Plein tarif : 10 euros / Tarif réduit : 7 euros*
*Tarif réduit (sur présentation d’un justificatif)
Demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, moins de 18 ans, plus de 65 ans, étudiants, groupes à partir de 8 personnes.
Abonnés de La Comète-Scène nationale de Châlons-en-Champagne, Le Salmanazar d’Epernay, Le Manège-Scène nationale de Reims, La Cartonnerie de Reims, le Théâtre de La Madeleine de Troyes et Le Nouveau Relax-Scène conventionnée de Chaumont.

ou

Pass " plateau "

2 spectacles « Plateau » 14 euros

Pass Sacékripa + " plateau "

1 spectacle « Plateau » + 1 représentation Sacékripa) 12 euros

Réservations auprès de Furies :
Furies - 03 26 65 90 06
billetterie@furies.fr
Vente en ligne en cliquant sur l’icône de droite "billetterie"
(Pour les " Pass " , merci de nous joindre uniquement par téléphone - 03 26 65 90 06)

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie