Accueil > Festival - Clown et Marionnette > 2018 > Les compagnies > Collectif La Méandre

Collectif La Méandre

Avion papier

Dimanche 25 février - 11h30 / 14h / 14h30 / 15h / 18h / 18h30 / 19h

Ciné-concert Vagabond

Spectacle

Avion papier est un rêve poétique racontant l’histoire d’une Dame aux frêles épaules qui parcourt de ses petits pas un monde monochrome dessiné au stylo bic. Elle traverse un monde terne, où tout va vite, où personne ne se rencontre. Elle est à contre courant et s’engage dans un road trip qui l’amène au cœur d’un univers abstrait, de plus en plus coloré et loufoque.
Un spectacle en caravane pour un comédien-musicien et ses installations visuelles et sonores.

Embarquement immédiat !

La compagnie

Arthur Delaval se forme tôt aux arts plastiques et à la musique. Il cofonde le Collectif la Méandre en 2015. Dans un cadre de rencontres et de croisement des disciplines, Arthur développe une palette de projets où il trouve une place soit de comédien, soit de musicien, parfois même un juste équilibre entre les deux. C’est alors que naît son premier solo Bulles (2012), niché dans une caravane, et tout proche du public. Le projet engendre un second volet Avion Papier (2017), fusion entre créations plastique et musicale.

Le Collectif de La Méandre est une forme flottante, mouvante, insaisissable. Elle est composée de plasticiens, scénographes, auteurs, comédiens, photographes, musiciens et constitue toute variation possible de créateurs. La Méandre est un lieu, un groupe, et une envie qui permettent à chacun de s’exprimer, souvent à plusieurs, dans la rencontre des disciplines. De nombreuses compagnies sont également accueillies, dans son lieu de résidence au Port Nord de Chalon-sur-Saône.

www.lameandre.org/

Distribution

Dessins, montage, musique, machinerie, jeu : Arthur Delaval
Machinerie, construction : Mathieu Fernandez
Mapping : Guillaume Bertrand
Mise en scène : Laura Dahan
Regards extérieurs : Mélissa Azé et Manuel Marcos

Partenaires

Avec le soutien de l’Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette) ; Le Cabagnol - Cie Rue de la casse ; Département Saône-et-Loire ; DRAC Bourgogne-Franche-Comté (Direction Régionale des Affaires Culturelles).
Accueil en résidence : Animakt - Saulxles- Chartreux ; Port Nord - Collectif La Méandre

Informations pratiques

Dimanche 25 février - 11h30 / 14h / 14h30 / 15h / 18h / 18h30 / 19h - durée 20 min
Place du Marché aux fleurs - Châlons-en-Champagne

Tarif unique 3€

Photographe : © Pierre Acobas

Actualités

Sortie de Chantier - Joinville - 20 octobre

Sortie de chantier du spectacle Silence de la compagnie Rouages à Joinville dans le cadre du Théâtre des routes. Rendez-vous le Samedi 20 octobre à (...)

+ d'infos...

Théâtre des routes - Fagnières - 6 octobre

Rendez-vous samedi 6 octobre à 17h à Fagnières à l’école des Tilleuls avec le Collectif de la Basse Cour et leur spectacle Le Doux supplice de la (...)

+ d'infos...

Théâtre des routes - Dizy - 30 septembre

Rendez-vous le 30 septembre à Dizy à 16h sur l’esplanade de la maison des associations avec Le spectacle des Frères Troubouch des Frères (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie