Accueil > Festival - Clown et Marionnette > 2016 > Les compagnies > Defracto

Defracto

Jeudi 25 20h30 + Vendredi 26 février 19h

Spectacle

Il y aura du jonglage. Il y aura du mou. Il y aura des flaques.Il n’y aura ni torture animale, ni gâchis de banane, mais il y aura des chutes, du café, et une procession pour les dernières heures de la Reine Cléopâtre. Qu’avons-nous à offrir qui ne soit pas visible sur YouTube ?

Dans un espace clos, délimité par du scotch, les mouvements se font fluides et libres, parfois entrecoupés par des chutes… impromptues. L’écriture visuelle du jonglage est bel et bien là, entre mime, danse et poésie.
Éric Longequel et Guillaume Martinet interrogent la création artistique et scénique par un jeu de balles et de gestes. Ici, si le sens esthétique prévaut sur la performance, ce n’est que pour mieux lui conférer un sens graphique et rythmique.

La compagnie

Créée en 2008 par David Maillard, Guillaume Martinet, Minh Tam Kaplan et Laure Caillat, la compagnie n’a de cesse de développer un langage vivant corporel et jonglé.
De nombreux prix ont été attribués à la compagnie pour leurs spectacles - tel le prix spécial du jury du festival mondial de cirque de demain pour Toc (solo de Guillaume Martinet) et le prix du meilleur spectacle de cirque au festival international de Valladolid pour Flaque. La compagnie a également été lauréate de Jeunes Talents Cirque en 2010 avec Flaque.

Informations pratiques

Jeudi 25 20h30 + Vendredi 26 février 19h - Salle Rive Gauche 15 rue de Fagnières
Durée 1h

Plein tarif : 10 euros / Tarif réduit : 7 euros*
*Tarif réduit (sur présentation d’un justificatif)
Demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, moins de 18 ans, plus de 65 ans, étudiants, groupes à partir de 8 personnes.
Abonnés de La Comète-Scène nationale de Châlons-en-Champagne, Le Salmanazar d’Epernay, Le Manège-Scène nationale de Reims, La Cartonnerie de Reims, le Théâtre de La Madeleine de Troyes et Le Nouveau Relax-Scène conventionnée de Chaumont.

ou

Pass " plateau "

2 spectacles « Plateau » 14 euros

Pass Sacékripa + " plateau "

1 spectacle « Plateau » + 1 représentation Sacékripa) 12 euros

Réservations auprès de Furies :
Furies - 03 26 65 90 06
billetterie@furies.fr
Vente en ligne en cliquant sur l’icône de droite "billetterie"
(Pour les " Pass " , merci de nous joindre uniquement par téléphone - 03 26 65 90 06)


Le spectacle a bénéficié du soutien de l’Onda.

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie