Accueil > Festival - Clown et Marionnette > 2017 > Les compagnies > Des fourmis dans la lanterne

Des fourmis dans la lanterne

Spectacle : Monsieur Watt

On pourrait croire le quotidien de Monsieur Watt réduit à l’éclairage d’une table de nuit. Réduit ? Il ne l’est pas vraiment. Plutôt rythmé entre deux allumages, de petits plaisirs, de rêves, d’envies. Mais quel avenir pour une ampoule au destin aussi fragile ?
Par la marionnette, le masque et le détournement d’objet, cette fable amusante et poétique illustre la vraie vie de nos ustensiles de tous les jours.

La compagnie

Créée en 2012, la Compagnie Des Fourmis dans la Lanterne est le fruit de la rencontre de deux artistes marionnettistes : Yoanelle Stratman et Pierre-Yves Guinais.

Travaillant avant tout à partir d’univers visuels, chaque création est pour la compagnie un monde à part entière. Que ce soit pour traiter de sujets forts comme dans l’Echo Souterrain, ou pour plonger les spectateurs dans la poésie de Clic, tout commence toujours par une scénographie, des choix esthétiques, le travail de la matière, de la couleur,..

Privilégiant la manipulation à vue, et travaillant le rapport au spectateurs, les deux artistes se produisent aussi bien en rue qu’en salle en recherchant toujours l’échange avec le public.

Informations pratiques

Mercredi 1er février- 15h30 - Salle Rive Gauche
Durée : 20 min

Tarif unique : 5 euros

Réservations auprès de Furies :
Furies - 03 26 65 90 06
billetterie@furies.fr
Vente en ligne en cliquant sur l’icône de droite " billetterie"
(Pour les " Pass " , merci de nous joindre uniquement par téléphone - 03 26 65 90 06)

Scolaires

Une attention particulière est consacrée aux établissements scolaires de Châlons-en-Champagne et de son agglomération. Ainsi, du lundi 30 janvier au mercredi 1er février, Monsieur Watt prendra le chemin des bancs d’école pour 10 représentations scolaires.

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie