Accueil > Festival - Clown et Marionnette > 2017 > Les compagnies > Les Ateliers du spectacle

Les Ateliers du spectacle

Spectacle : Le rat et le serpent

Le rat et le serpent est une pièce d’une vingtaine de minutes pour marionnettes d’après un texte de Jean Pierre Brisset.
Jean Pierre Brisset est un « fou littéraire » (mort en 1919) qui construisit un vaste système linguistique - il s’agit ni plus ni moins que de déconstruire la langue (le Français) par le procédé du calembour et de la reconstruire en s’appuyant sur le fait que « l’homme est né dans l’eau, son ancêtre est la grenouille » Au passage il invente une étonnante et drôle poétique.

Spectacle : L’interview de Clémence Gandillot

L’interview de Clémence Gandillot
Qu’est-ce qu’une chose ?
Comment l’homme a pu inventer les mathématiques ?
Si on mettait les pieds dans l’espace qu’on a dans la tête, à quoi cela pourrait ressembler ?
Sur la scène, Clémence Gandillot tente de mettre à jour l’obscur mystère qui relie l’homme, les choses et les mathématiques. Tout chez elle est sujet à la mise en équation.
Sur scène, la comédienne est entourée de deux manipulateurs, d’un tableau, d’un piano, d’un poisson rouge et d’une théière. Reliés sans cesse au vivant et au mouvement, les concepts mathématiques deviennent ainsi un jeu d’enfant.

La compagnie

La compagnie Les ateliers du spectacle a été créée en 1988 à l’occasion de la réalisation du Rébus malheureux – spectacle visuel et musical sans paroles d’une vingtaine de minutes. Elle est dirigée depuis sa création par Jean Pierre Larroche avec, depuis 2009, le groupe n+1, dont Mickaël Chouquet, Balthazar Daninos et Léo Larroche forment le noyau permanent, auquel s’ajoute une variable n+1 de camarades.

Informations pratiques

Le rat et le serpent
Samedi 4 février - 15h/17h30 - Salle Rive Gauche
Durée : 20 min
L’interview de Clémence Gandillot
Samedi 4 février - 16h/18h30
Durée 20 min

Tarif unique : 5 euros pour assister au parcours des deux formes présentées par Les Ateliers du spectacle

Réservations auprès de Furies :
Furies - 03 26 65 90 06
billetterie@furies.fr

Actualités

Sortie de Chantier - Joinville - 20 octobre

Sortie de chantier du spectacle Silence de la compagnie Rouages à Joinville dans le cadre du Théâtre des routes. Rendez-vous le Samedi 20 octobre à (...)

+ d'infos...

Théâtre des routes - Fagnières - 6 octobre

Rendez-vous samedi 6 octobre à 17h à Fagnières à l’école des Tilleuls avec le Collectif de la Basse Cour et leur spectacle Le Doux supplice de la (...)

+ d'infos...

Théâtre des routes - Dizy - 30 septembre

Rendez-vous le 30 septembre à Dizy à 16h sur l’esplanade de la maison des associations avec Le spectacle des Frères Troubouch des Frères (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie