Accueil > Festival - Clown et Marionnette > 2018 > Les compagnies > Mâchoire 36

Mâchoire 36

Une forêt en bois... construire

Mercredi 21 février - 17h30

Théâtre d’objets / Bricolage

Spectacle

Une forêt en bois… construire est un hommage à l’art brut, au bricolage et... à la forêt, celle que l’on arpente, celle que l’on observe, celle que l’on fabrique.
Il y a un homme, Sylvestre. C’est un constructeur. Un dompteur de bois, de mots, de figures et de matières. À travers des dispositifs plastiques et mécaniques, il se pose et
nous pose des questions. Cette forêt, c’est la sienne, il la fabrique à son image, de bric et de broc, fragile et en mouvement. Il nous révèle ainsi une vision poétique et surréaliste du monde.
“La forêt est l’envers de ce qui est au-dedans de nous.” H. Thoreau

La compagnie

La Mâchoire 36 est avant tout l’association de deux personnalités complémentaires, Estelle Charles et Fred Parison. L’une est issue du théâtre, l’autre des Arts plastiques.
Les créations de la compagnie reposent sur ce dialogue sur cet échange qui nourrit, construit alimente un langage singulier. Touche-à-tout de nature, revendiquant un certain do it yourself (faire soi-même), Estelle et Fred créent des spectacles où la notion de bricolage plastique est primordiale, cherchant à retrouver avec la fraîcheur et la naïveté de l’enfance, une poésie fragile, un savoir faire imparfait, un humanisme brut.

www.lamachoire36.com/

Distribution

Mise en scène : Estelle CHARLES
Conception / Ecriture / Fabrication : Fred PARISON
Sur scène : Fred PARISON
Lumière / Régie : Phil COLIN

Partenaires

Coproduction : La Mâchoire 36, TGP - Scène conventionnée pour les arts de la marionnette et les formes animées (Frouard).
Financeurs : Ce spectacle est soutenu par la DRAC Grand Est, le Conseil Régional Grand Est, le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, la Ville de Nancy et la MJC des Trois Maisons.

Informations pratiques

Mercredi 21 février - 17h30 - durée 40 min
Ecole Jules Ferry - 5 boulevard Anatole France - Châlons-en-Champagne

Tarif unique 5€
Spectacle conseillé à partir de 4 ans

Spectacle en tournée scolaire le lundi 19, mardi 20 et mercredi 21 février dans les écoles de Saint-Memmie et Châlons-en-Champagne.

Photographe © Matthieu Rousseau

Actualités

Sortie de Chantier - Joinville - 20 octobre

Sortie de chantier du spectacle Silence de la compagnie Rouages à Joinville dans le cadre du Théâtre des routes. Rendez-vous le Samedi 20 octobre à (...)

+ d'infos...

Théâtre des routes - Fagnières - 6 octobre

Rendez-vous samedi 6 octobre à 17h à Fagnières à l’école des Tilleuls avec le Collectif de la Basse Cour et leur spectacle Le Doux supplice de la (...)

+ d'infos...

Théâtre des routes - Dizy - 30 septembre

Rendez-vous le 30 septembre à Dizy à 16h sur l’esplanade de la maison des associations avec Le spectacle des Frères Troubouch des Frères (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie