Accueil > Festival - Clown et Marionnette > 2017 > Les compagnies > Microsillon

Microsillon

Spectacle : Urban et Orbitch

Urban et Orbitch, c’est l’échappée nocturne d’un clown. Bobitch, petit vieux sans âge, échoué sur son fauteuil, s’amuse à brouiller les pistes. Ce soir c’est décidé, il est décidé. Il va tuer son ennui. Petite étoile qui file dans l’obscurité il nous embarque dans sa galaxie, peuplée de rencontres réelles ou rêvées, au rythme de son beat box qui donne la parole au vide. Ce soir Bobitch s’offre à la ville et au monde sans bénédiction. Ce soir Bobitch est en roue libre et nous invite à nous perdre dans sa nuit.

La compagnie

La compagnie Microsillon explore l’écriture clownesque, s’appuyant sur l’idée que l’exploit du clown réside dans le simple fait d’être extra-ordinaire. N’étant ni logique, ni moral, elle se joue des conventions. Elle se rit et donne à rire, poussant parfois la provocation et feignant les attentats à la pudeur des sentiments.
Microsillon a vu le jour en 2006, à l’initiative de Boris Arquier et Patricia Marinier, qui après avoir travaillé chacun avec différentes compagnies ont eu envie de créer un espace de recherche commun. (Boris : Archaos, Les Hommes en Noir, Cirque Gosh... Patricia : La Guitoune à Teuteu, Le Phun, Cirque Gosh...)
Ayant chacun une double expérience, l’un clown/bruiteur/DJ, l’une comédienne/plasticienne, ils cherchent à faire de ces pratiques un point de rencontres supplémentaires pour enrichir leurs créations.

Production

Spectacle coproduit par La Verrerie d’Alès / PNC Languedoc-Roussillon - L’Entre-Sort de Furies (51) - Scènes de rue (68) - La Carosserie Mesnier (18) Le Daki Ling (13).

Informations pratiques

Vendredi 3 février- 20h30 - Salle Rive Gauche
Durée : 1h15

Tarif : 10/7 euros

Réservations auprès de Furies :
Furies - 03 26 65 90 06
billetterie@furies.fr

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie