Accueil > Festival - Clown et Marionnette > 2016 > Les compagnies > Sacékripa

Sacékripa

Vendredi 26 - 21h Samedi 27 février - 16h

Spectacle

À la croisée du théâtre d’objets, du cirque miniature et du clown involontaire, Vu, solo pour manipulateur d’objets usuels, met en scène un personnage méticuleux, délicat, un brin acariâtre et ordonné à outrance.
À l’opposé de l’hyperactif, il s’occupe, certes à des choses parfois dérisoires et anodines, mais toujours indispensables à son sens et ceci de façon on ne peut plus consciencieuse et sincère. Il est là, calme, très très calme, mais l’histoire dérape et c’est cela qui nous intéresse. Cruelle vérité, voyeurisme mal placé !
Ce spectacle muet parle des petites obsessions de tous les jours, ces petites obsessions qui parfois deviennent maladives et qui, par excès de minutie, finissent par faire « péter la cocotte ».

La compagnie

Des acrobates, des jongleurs, des voltigeurs, des porteurs, des bretons, des lyonnais, des grands, des p’tits, des barbus, des frisés, bref... Sacékripa c’est tout d’abord 5 personnes, 5 amis : Morgan Cosquer, Benjamin de Matteïs, Mickaël Le Guen, Etienne Manceau et Vincent Reversat. Tous ont des valeurs communes, une envie de se faire plaisir et surtout de partager ce plaisir. La compagnie est née en 2003 à l’initiative des 5 artistes qui se sont rencontrés au Lido, Centre Régional des Arts du Cirque de Toulouse. Elle fait partie du collectif circassien La Basse Cour basé à Nîmes, regroupant aujourd’hui 11 compagnies.
En 2012, l’envie de travailler en solo amène Étienne Manceau vers une recherche autour de la manipulation d’objets usuels et la création de Vu.

Informations pratiques

Vendredi 26 - 21h + Samedi 27 février 16h - Salle Rive Gauche 15 rue de Fagnières
Durée 45 minutes

Tarif unique 5 euros

ou

Pass Sacékripa + " plateau "

1 spectacle « Plateau » + 1 représentation Sacékripa) 12 euros

Réservations auprès de Furies :
Furies - 03 26 65 90 06
billetterie@furies.fr
Vente en ligne en cliquant sur l’icône de droite " billetterie"
(Pour les " Pass " , merci de nous joindre uniquement par téléphone - 03 26 65 90 06)

— -
Le spectacle a bénéficié du soutien de l’Onda.

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie