Accueil > Festival - Clown et Marionnette > 2016 > Les compagnies > Théâtre Magnetic

Théâtre Magnetic

Samedi 27 février 15h + 18h + 19h

Spectacle

Trois petits cochons un peu perdus construisent leurs maisons près de la forêt.
Mais dans la forêt, ça sent le sapin, car un loup y vit et il est très malin !
L’histoire populaire est ici revisitée en théâtre d’objet décalé grâce à l’imagination d’un narrateur exalté. Il égratigne avec humour le vernis de bons sentiments qui émaille la version édulcorée connue de tous.

La compagnie

Le Théâtre Magnetic est né en Belgique.
À partir d’un conte populaire, Bernard Boudru s’amuse à transgresser les codes du théâtre d’objet. 3 petits cochons est le premier d’une série de petites formes clownesques en gestation, qui se jouent tant en rue qu’en salle.
Après un passage remarqué à l’école secondaire Bernard Boudru entre à la Kleine Academie à Bruxelles. Il s’initie ensuite à la marionnette au Tof théâtre (Camping sauvage, Cabane, Patraque, Les Zakouskis érotiks). Il travaille aujourd’hui avec la Compagnie Gare Centrale et les Royales Marionnettes et crée en 2015 le Théâtre Magnetic.

Informations pratique

Durée 20 minutes

Samedi 27 février - 15h + 18h +19h
Salle Rive Gauche - Durée 20 min

Entrée libre

— -
Le spectacle a bénéficié du soutien de l’Onda.


La commune de Saint-Memmie, située en agglomération de Châlons-en-Champagne, met en place cette année un partenariat avec l’association Furies.
3 rendez-vous marqueront cette collaboration.
Le spectacle 3 petits cochons sera accueilli dans le cadre de représentations scolaires le vendredi 26 février et la compagnie Projet D sera accueillie en résidence du 22 février au 6 mars dans l’espace culturel de La Chapelle. Enfin, au mois de juin l’évènement « Saint-Memmie en fête », accueillera une proposition artistique dans le cadre du projet du Théâtre des routes.

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie