Accueil > Festival - Clown et Marionnette > 2018 > Les compagnies > Tof Théâtre

Tof Théâtre

J’y pense et puis...

Samedi 24 février - 16h / 17h / 18h

Marionnette

Spectacle

Pour l’organisation de votre déménagement, faites confiance à des professionnels. Fort de leurs 40 ans d’expérience, Antoine et Gaby mettront tout en oeuvre pour faciliter celui-ci.
Ils pourront vous affirmer sans crainte grâce à leurs nombreuses années d’expérience, que le monde est devenu un terrain de jeux accessible à tous… ou presque. Vous êtes conviés à votre déménagement, tout le matériel vous sera fourni, cartons, scotch, couvertures, lampe, frigo, sans oublier les ciseaux et les marqueurs.
On vous donne rendez-vous Place Foch, toutes paires de bras supplémentaires, amis, famille, voisins, collègues… sont les bienvenues.

La compagnie

Le Tof Théâtre est une compagnie belge née en 1987 à l’initiative d’Alain Moreau et à l’occasion de la création du spectacle Le Tour du Bloc. Ce spectacle créé au départ pour les adultes, fut joué plus de 500 fois tant pour les adultes que pour les enfants à travers le monde. La compagnie prendra vite goût aux voyages lointains, treize pays seront visités avec ce premier spectacle.
Toujours au centre des spectacles, les marionnettes pouvant varier de 5 centimètres à 5 mètres de hauteur, s’adressent parfois aux adultes uniquement, d’autres fois aux enfants et souvent aux deux réunis.
Adepte du " réalisme réduit ", le Tof Théâtre pervertit les techniques traditionnelles de manipulation et offre le marionnettiste au regard du spectateur par la manipulation à vue.
Sortant de l’obscurité des salles de spectacles, le Tof Théâtre est aussi présent dans la rue avec des spectacles conçus spécialement pour l’espace public.

toftheatre.be/

Distribution

Spectacle conçu par Alain Moreau et créé collectivement avec Laura Durnez, Dorothée Schoonooghe et Bao Khan Ngouansavanh
Réalisation marionnettes, scénographie et mise en scène : Alain Moreau
Jeu : Laura Durnez et Dorothée Schoonooghe
Création des éclairages : Khan Ngouansavanh et Jérôme Lenain
Régie : Jérôme Lenain
Stagiaires : Monelle Van Gyzegem et Carine Delberghe
Création musicale : Max Vandervorst
Costumes des marionnettes : Céline Robaszynski

Partenaires

Partenaires : Merci à Niels Gryspeirt, à Flavia Armenzoni - Teatro delle Briciole, à Alexandre Caputo et au Théâtre National, au CCBW et au Festival Ottokar, au Centre Culturel de Genappe, à Patrick Masset et au Théâtre d’Un jour, à Wenceslas Kaboré

Informations pratiques

Samedi 24 février - 16h / 17h / 18h - durée 45 min
Rendez-vous Place Foch - Châlons-en-Champagne

Tarif unique 3€

Spectacle conseillé à partir de 8 ans

Photographe : © Gilles Destexhe

Actualités

Théâtre des routes - Nanteuil-sur-Aisne - 9 septembre

Rendez-vous le 9 septembre à 14h pour découvrir le spectacle Zorro de la compagnie Cirque Rouages.

+ d'infos...

Théâtre des routes - Somme-Vesle - 5 septembre

Le Théâtre des routes s’arrête à Somme-Vesle avec Pierre Déaux et son spectacle Funambule (représentation scolaire)

+ d'infos...

Théâtre des routes -6-7-8 juillet

Rendez-vous le 6 juillet à Sarry, le 7 juillet à Marac et le 8 juillet à Grandham pour découvrir le spectacle de la compagnie The John Johnn (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

août 2018 :

Rien pour ce mois

juillet 2018 | septembre 2018

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie