Accueil > Actions culturelles > 2016 > Les Interventions > Studios Selfies de janvier à avril

Studios Selfies de janvier à avril

La figure, c’est le visage de l’homme. L’expression « faire bonne figure » est dans la vérité. Le visage de chacun de nous compose à chaque instant sa bonne figure, la figure convenant aux situations que nous présente la vie quotidienne.
Nos visages dansent leurs figures dans un subtil nuancier d’expressions de nos émotions. Notre visage est l’ambassadeur de nous-mêmes auprès de l’autre.

TORNADE SELFIES

C’est une immense tornade de portraits selfies qui dansent leur bonne figure, mélangés avec des milliers de poèmes du monde entier, brassés dans un grand vortex ascendant. L’ambition c’est le mélange qui danse, à vous d’entrer dans cette tornade, déchaussés, afin de retrouver votre portrait et l’associer à un poème.

Tornade Selfies sera à vivre et à voir le samedi 23 avril dans le quartier du Verbeau.

STUDIO SELFIES

Avant la tornade, vous rencontrerez les studios selfies. Pendant trois mois, de fin janvier à mi-avril, un atelier nomade d’acrobaties de visage, un “ studio selfie ” se baladera à votre rencontre, dans les écoles, les commerces, les rues et les places, les quartiers de Châlons-en-Champagne et se livrera à l’immense cueillette des visages des habitants de la ville.

Le « studio selfie » nomade de création instantanée de portraits sera présent à Châlons-en-Champagne à partir du vendredi 29 janvier et jusqu’à mi-avril.

Quand ? (*Sous réserves de modifications)

Janvier : le 29 et le 30
Février : le 10, 11, 12, 26 et le 27
Mars : le 4, 5, 11, 12, 25 et le 26
Avril : le 1, 2, 8, 9, 15, 16, 20, 21 et le 22

Où ?

Dans les cours de récréation, à la sortie des classes, aux alentours du marché du centre-ville, au centre social du Verbeau, dans les bibliothèques, dans les rues de la ville, près des terrains de sport, …)
Un coup de fil au 06 05 83 57 36 et nous vous dirons immédiatement où les trouver en temps réel.

Comment les reconnaître dans la rue ?

Deux parapluies noirs
Deux tapis ronds sur l’asphalte
Deux cannes à selfies
Deux Souffleurs vêtus de noir, élégants et souriants

Retour sur une intervention dans une école, janvier 2016

© Les Souffleurs

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie