Accueil > Actions culturelles > 2016 > Les Interventions > Tornade Selfies, une tempête de nos figures

Tornade Selfies, une tempête de nos figures

TORNADE SELFIES, une tempête de nos figures Samedi 23 avril 2016 — Gymnase du Verbeau - rue Georges Barbier De 14h00 à 18h00 (en continu)

Châlons-en-Champagne. Quartier du Verbeau.
Un quartier qui, dit-on, a mauvaise image…
Les habitants des autres quartiers de la ville, que se figurent-il ?
Comment faire « bonne figure » ?

La figure, c’est le visage de l’homme.
Grand athlète du corps humain, champion musculaire toutes catégories du modelage minuscule, le visage nous livre à chaque seconde l’infini du nuancier des émotions humaines. Un carnaval tournoyant des figures de l’homme s’évanouissant sur notre unique visage.

Pendant deux mois, les Souffleurs commandos poétiques sont allés à la rencontre des habitants de Châlons-en-Champagne, les invitant à offrir une « acrobatie de visage ».

Les 1 065 portraits selfies recueillis, imprimés sur 162 600 étiquettes volantes de 6 cm x 6 cm, se mêleront à des milliers de poèmes dans un grand vortex ascendant — une TORNADE SELFIES.

Aux alentours du gymnase, un jardin de littérature pavoisera les espaces verts, arborant les phrases récoltées : « Mon visage, c’est… »
Des rendez-vous réalisés par les structures partenaires - association Terebinthe, centre social et culturel du Verbeau - viendront rythmer cette journée.

Retour en vidéo avec une immersion dans la Tornade Selfies, une tempête de nos figures par les Souffleurs, Commandos poétiques, le samedi 23 avril 2016.

Vidéo par Vincent Muteau.

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie