Accueil > Saison Furies > 2017/2018 > Les compagnies > Cirque Trottola

Cirque Trottola

Campana

Samedi 12, Mercredi 16 et Jeudi 17 mai - 20h30 / Dimanche 13 mai - 18h

Cirque

Spectacle

Campana – cloche en latin, ce glas décrit par Hemingway – sera ce terrain improbable, souvent vague où, pour l’occasion, le Cirque Trottola a dessiné un cercle comme pour mieux le définir, le rassembler, l’éclairer.
Ce n’est qu’un endroit, mais... Quand le cercle est là, les êtres avec œil et cœur sont là. Ils tentent, tous, en rond, avec l’acrobate, le clown, le salto, l’apesanteur, le danger, de tordre la réalité, de la repousser pour qu’apparaisse, juste un instant, l’étincelle dans l’œil qui soudain devine l’incommensurable. Voilà le cirque !

cirque-trottola.org/

La compagnie

Depuis plus de 15 ans, le Cirque Trottola invente une esthétique singulière faite de virtuosité, où l’art circassien est prétexte à raconter l’âme humaine en créant un monde drôle et acrobatique ouvert au présent, ici et maintenant. À chacune de ses créations, la compagnie redessine les contours de son cercle - espace de jeu - sous le chapiteau. Après Trottola (2002), Volchok (2007) et Matamore (2012), voici Campana, la 4e création de la compagnie.

Distribution

Conception : artistes du Cirque Trottola
En piste : Titoune et Bonaventure Gacon
Aux instruments : Thomas Barrière et Bastien Pelenc
Lumière et son : Joachim Gacon-Douard
Plateau et accessoires : Jeanne Maigne
Montages : Sara Giommetti et Pierre Le Gouallec
Costumes : Anne Jonathan
Conseilles techniques, artistiques et acrobatiques : Jéremy Anne, Florian Bach, Filléas de Block, François Derobert, Pierre Le Gavallec et Nicolas Picot
Construction : Scola Telani, CEN.Construction, Atelier Vindiak et Lali Maille
Maître d’art : Paul Bergamo - Fonderie Cornille-Havard
Création visuels : Paille (décors cloche) et Nathalie Novi (dessins visuels)

Partenaires

Production / Diffusion • Marc Délhiat
Production • La Toupie
Coproduction • Le Prato – Pôle National des Arts du Cirque à Lille ; Furies – Pôle National Cirque et Arts de la Rue à Châlons-en-Champagne ; Les 2 Scènes – Scène Nationale de Besançon ; 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf ; Cirque Jules Verne – Pôle National Cirque et Arts de la Rue d’Amiens ; L’Agora – Pôle National des Arts du Cirque de Boulazac Nouvelle Aquitaine ; Théâtre Firmin Gémier/ La Piscine - Pôle National Cirque d’Ile-de-France ; La Cascade - Pôle National Cirque à Bourg-Saint-Andéol
Aides • Ministère de la Culture et de la Communication - Direction Générale de la création artistique/ aide à la création ; Direction Régionale des Affaires Culturelles Auvergne-Rhône-Alpes / aide au projet ; Région Auvergne-Rhône-Alpes / aide aux projets ; La SPEDIDAM

Informations pratiques

Samedi 12, Mercredi 16 et Jeudi 17 mai - 20h30 / Dimanche 13 mai - 18h
Spectacle sous chapiteau au Grand Jard - Avenue du Maréchal Leclerc - Châlons-en-Champagne

Tarifs : 14 / 10 /8 / 5€

Spectacle conseillé à partir de 10 ans

Illustration © Nathalie Novi

Actualités

Sortie de Chantier - Joinville - 20 octobre

Sortie de chantier du spectacle Silence de la compagnie Rouages à Joinville dans le cadre du Théâtre des routes. Rendez-vous le Samedi 20 octobre à (...)

+ d'infos...

Théâtre des routes - Fagnières - 6 octobre

Rendez-vous samedi 6 octobre à 17h à Fagnières à l’école des Tilleuls avec le Collectif de la Basse Cour et leur spectacle Le Doux supplice de la (...)

+ d'infos...

Théâtre des routes - Dizy - 30 septembre

Rendez-vous le 30 septembre à Dizy à 16h sur l’esplanade de la maison des associations avec Le spectacle des Frères Troubouch des Frères (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie