Accueil > Le Palc 18-19 > Saison cirque Partie 2 > Les 400 coups > Compagnie du Chapeau

Compagnie du Chapeau

Mon côté Yang...

Les 400 coups

Mercredi 6 février - 20h30
Chapiteau-Square Antral - à l’angle de la rue Grande Étape et de la rue Kellermann - Châlons-en-Champagne

LE SPECTACLE
Expert en vulgarisation artistique en milieu rural et hostile, Albert De La Buissonnière est détaché par le Ministère de la Culture afin de sensibiliser les publics aux rouages et subtilités de la création contemporaine. Il sillonne la France en fonction des besoins des municipalités, et vient distiller ses précieux conseils même face aux publics les plus difficiles et récalcitrants.

Ce n’est pas un spectacle, ce n’est pas une conférence, mais plutôt une mise en situation des spectateurs face à différents cas pratiques relevant du secteur culturel.

LA COMPAGNIE
En 2004, Clément Cassiède fonde la Compagnie du Chapeau et crée son premier spectacle. Intitulé Albert, ce spectacle tournera pendant plus de 8 ans avant de laisser la place à de nouvelles créations. 15 ans après ses débuts, Clément revient sur ses terres natales pour nous présenter Mon côté Yang..., son quatrième spectacle

DISTRIBUTION
De et avec : Clément Cassiede
Mise en scène : Laurent Volken et Yannick Durand-Gasselin
Régie : Yannick Durand-Gasselin

PARTENAIRES
Productions : Collectif La Basse Cour, Compagnie du Chapeau
Coproduction : Théâtre du Périscope-Nîmes
Accueil en résidence : Jonglissimo-TRAC–Reims, Turbul’-Fabrique circassienne–Nîmes, Association Arts Vivants En Cévènnes–Anduze
Avec le soutien du Conseil Départemental du Gard.

INFORMATIONS PRATIQUES
Payant, spectacle conseillé à partir de 8 ans, durée 1h
Tarif unique : 5€
Réservation et vente de places au 03 26 65 90 06 et sur le site internet onglet billetterie

Actualités

MOBILISATION COUPES BUDGETAIRES

20 mars - 14h

A l’appel unitaire des syndicats, la Comédie de Reims accueillera une assemblée générale des travailleur.se.s de la culture jeudi 20 mars à 14h à (…)

+ d'infos...

Déclaration commune Alerte pour le spectacle vivant

Culture en danger

Territoires de Cirque co-signe avec 11 autres associations nationales du spectacle vivant une déclaration commune pour alarmer sur la situation (…)

+ d'infos...

MOBILISATION ET SOUTIEN AVEC LE SECTEUR DES PAYS DE LA LOIRE

COMMUNIQUÉ TERRITOIRES DE CIRQUE Secteur culturel en Pays de la Loire : une décision unilatérale et excessive qui fragilise le dialogue et (…)

+ d'infos...

Toutes les actus

mars 2025 :

Rien pour ce mois

février 2025 | avril 2025

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie