INFORMATIONS COVID-19

Suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que les manifestations publiques organisées par Furies et par Le Palc-Pôle National Cirque région Grand Est doivent être suspendues jusqu’au 15 juillet 2020.
Plus d’informations par ici.

Accueil > Le Palc 18-19 > Résidences > Septembre - décembre 2018 > Le Jardin des Délices

Le Jardin des Délices

La Chose

SORTIE DE CHANTIER Création prévue pour 2019

Jeudi 29 novembre 2018 - 19h
Espace Chapiteau - 34 avenue du Maréchal Leclerc - Châlons-en-Champagne

LE SPECTACLE
Un spectacle organique, qui vient joyeusement chatouiller nos repères.
Sur scène, cinq artistes explorent notre rapport à la chevelure : entre l’intime et la représentation de soi, il y a ce qui pousse sur nos têtes.
Du nid douillet, soyeux et charnel aux envolées hirsutes, les corps se métamorphosent, comme dans un rêve - danse et portés improbables, corde lisse et corde volante, bêtes poilues et tutu chevelu.
La Chose c’est la part trouble en chacun de nous.
C’est un corps à corps entre la norme et notre étrangeté.
C’est une transe, un débordement, une fête velue.

LA COMPAGNIE
Le Jardin des Délices est fondé par Nathan Israël et Luna Rousseau. La Chose sera le cinquième opus d’une écriture à « quatre mains » et l’approfondissement d’une démarche de création transversale et immersive.

cielejardindesdelices.com

DISTRIBUTION
Auteurs : Nathan Israël et Luna Rousseau
Mise en scène : Luna Rousseau
Avec : Céline Brynart, Julien Cramillet, Nathan Israël, Chloé Mazet, Maëlle Reymond
Création musicale : Théo Girard
Scénographe : Domitille Martin
Regard chorégraphique : Stéfany Ganachaud
Lumières : Patrice Besombes
Régie générale : Jean-Marc Beau

PARTENAIRES
Production : Le Jardin des Délices
Coproductions : Théâtre Arles-Scène conventionnée d’intérêt national-art et création nouvelles écritures-Pôle régional de développement culturel-Arles, Espace Athic-Festival Pisteurs d’Étoile-Obernai, CIRCa-PNC-Auch, La Biennale des Arts du Cirque-Archaos-CREAC–Marseille, Festival de Mirabilia-Fossano, Italie, Grand CIELCirque dans le Grand Est, Le Palc-PNC en préfiguration, Châlons-en-Champagne
Accueils en résidence : Théâtre Arles-Scène conventionnée d’intérêt national-art et création nouvelles écritures- Pôle régional de développement culturel-Arles, l’Étang des Aulnes
Avec le soutien : du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône - Centre de Départemental de Créations en résidence, Cirk’Eole- Montigny-les-Metz, CIRCa-PNC-Auch, Festival Mirabilia–Fossano,-Italie, La Chaufferie-Saint Denis, L’Espace Catastrophe-Centre International de Création des Arts du Cirque. Les Laboratoires de recherche 2016-2017 ont bénéficié du soutien de la SACD - Processus Cirque

REÉSIDENCE
Chantier du 19 novembre au 2 décembre 2018 à l’Espace Chapiteau

INFORMATIONS PRATIQUES
Accès libre

Actualités

Lettre de Jacques Livchine

Un des pionniers du théâtre de rue en France et le co-directeur, avec Hervé de Lafond, du Théâtre de l’Unité : Tout le confinement j’étais sur la (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Informations FURIES

Festival Furies

Faisant suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que : Concernant l’association Furies Le (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Information FURIES

Suite aux mesures gouvernementales liées au COVID-19 et dans un souci préventif, l’association Furies suspend l’ensemble de ses activités concrètes. (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

septembre 2020 :

Rien pour ce mois

août 2020 | octobre 2020

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie