Accueil > Le Palc 18-19 > 18-19 > Marie Molliens

Marie Molliens

Artiste associée

Marie Molliens

Artiste associée à l’association Le Palc

Fil-de-fériste, acrobate, "enfant de la balle", Marie Molliens participe, dès son plus jeune âge, dans les spectacles de la Compagnie Rasposo. Sur scène depuis l’âge de quatre ans, descendante d’une lignée de femmes artistes (mère, grand-mère, arrière grand-mère...) et de parents qui lui permettent de vivre une enfance de saltimbanque, elle se forme au contact des circassiens qu’elle côtoie. Poursuivant sa formation à l’École Nationale du Cirque Annie Fratellini, à Paris, elle y est alors, quatre années durant, élève du grand professeur de fil, Manolo Dos Santos. Parallèlement, et après de nombreux stages sous la direction de Géza Trager, ancien professeur du Cnac, elle fait du main à main sa deuxième spécialité.

En 2013, elle reprend la direction de la Compagnie Rasposo, fondée en 1987 par ses parents Fanny et Joseph Molliens. La même année, elle crée son premier spectacle Morsure, spectacle intime qui bouscule les codes circassiens.
Dans ses créations, Marie Molliens questionne les liens tissés entre le cirque et le théâtre et interroge les codes circassiens traditionnels à travers son regard de femme et d’artiste. Avec La DévORée (2016) que vous avez pu découvrir en 2017 sous chapiteau au Grand Jard, elle met en relief les différentes facettes de la femme à la fois forte et fragile. Elle prépare actuellement son nouveau spectacle Père/Un Père, prévu pour 2019.

Aujourd’hui, c’est quoi être artiste ?

Un individu qui se met au service de son art pour donner de l’émotion. Il transmet par son esthétique un message, qu’importe la teneur de celui-ci, il tente de provoquer une réaction en chacun de nous. Il nous invite à découvrir son univers et sa discipline en s’appuyant sur une écriture dramaturgique et ses prouesses physiques.

Qu’est-ce qu’être artiste associé au Palc ?

Être artiste associé au Palc, c’est être accompagné durant trois saisons dans tous ses projets. Cet accompagnement se traduit par la mise à disposition d’espaces et de moyens pour travailler, le soutien et l’attention de toute une équipe dans sa démarche et sa recherche artistique.

Tel un compagnonnage, être artiste associé, c’est aussi être impliqué dans la vie et les projets du Palc.

Marie Molliens, directrice de la Compagnie Rasposo sera notre artiste associée pour les trois prochaines années.

Actualités

"Avant la nuit d’après" 18, 21 et 22 décembre - Première

Découvrez l’univers de la compagnie Equinoteavec Avant la nuit d’après sa nouvelle création ! La compagnie jouera ses premières représentations à (...)

+ d'infos...

Sortie de résidence - Plus Petit Cirque du Monde - Vendredi 29 novembre - 18h30

Sortie de résidence du Plus Petit Cirque du Monde avec son prochain spectacle "Esquive" Rendez-vous vendredi 29 novembre à 18h30 - Espace Chapiteau (...)

+ d'infos...

"Cabaret Pop Corn Circus" 14 & 15 novembre -

Première édition de La Nuit du Cirque. Le Palc vous donne rendez-vous les 14 et 15 novembre pour deux soirées exceptionnelles avec Otomo de Manuel (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie