INFORMATIONS COVID-19

Suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que les manifestations publiques organisées par Furies et par Le Palc-Pôle National Cirque région Grand Est doivent être suspendues jusqu’au 15 juillet 2020.
Plus d’informations par ici.

Accueil > Le Palc 18-19 > 18-19 > Edito 2

Edito 2


Le Palc, an 1

SÉDUIT·E PAR CETTE 1ère PARTIE DE SAISON ?

La seconde se profile, encore plus intense et débridée !
Le Palc, vous vous souvenez, ce petit dispositif de cirque mobile indépendant qui s’installe où et quand il en a envie, invité ou en apparition surprise.

Avec son sens de l’adresse et de la prouesse, il est une sorte de chanson de gestes et de mots. Militant pour que l’art reste en mouvement, Le Palc se déplace vers les uns et les autres.

Durant les six mois décrit dans cette brochure, nous nous promènerons de chapiteau en chapiteau, de ville en ville et de quartier en quartier.

C’est ce que nous aimons faire, ne pas rester en place, utiliser les chemins de traverse et nous retrouver face à l’inconnu, face au réel parfois, face à aujourd’hui toujours.

Le Palc se déploie et ses actions se multiplient tout azimut, le cirque va vous montrer de quoi il est capable dans ses recherches, ses inventions, ses ouvertures, ses spectacles et ses actions sociales tout terrain.

Le cirque, art du dépassement et de la virtuosité physique saura vous conter la vie, ses tracas et ses bonheurs, ses désillusions et son espoir tout en équilibre précaire.

À ses côtés, les cousins du théâtre, de la danse, de la marionnette, de la musique, de la magie ou des arts plastiques viendront le perturber, l’interpeller et le transcender.

Cette famille artistique hétéroclite se présentera sous de multiples manières, sorties de résidence, rendez-vous insolites, rencontres et spectacles ici ou ailleurs.

Châlons-en-Champagne sera notre terrain de jeu où débutera notre itinéraire en passant par le square Antral, le quartier du Verbeau, le Cnac, La Comète, le Cirque Historique, la Salle Rive Gauche, le Grand Jard et d’autres lieux à découvrir.

Nous irons plus à l’Est, au-delà, à Somme-Vesle, à Forbach, à Maxéville, à Vitry-le-François, dans les Parcs Naturels et Régionaux de la Montagne de Reims et de Lorraine, à Obernai…

Bon voyage !
Belle exploration !

Jean-Marie Songy
Directeur

https://issuu.com/furies51/docs/palc_brochmisaison_part2_140119_web

Actualités

Lettre de Jacques Livchine

Un des pionniers du théâtre de rue en France et le co-directeur, avec Hervé de Lafond, du Théâtre de l’Unité : Tout le confinement j’étais sur la (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Informations FURIES

Festival Furies

Faisant suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que : Concernant l’association Furies Le (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Information FURIES

Suite aux mesures gouvernementales liées au COVID-19 et dans un souci préventif, l’association Furies suspend l’ensemble de ses activités concrètes. (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

septembre 2020 :

Rien pour ce mois

août 2020 | octobre 2020

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie