Accueil > Court Circus > 2019 > COURT-CIRCUS : PAROLES DE VI(LL)E

COURT-CIRCUS : PAROLES DE VI(LL)E

  • NO TUNES INTERNATIONAL

    Samedi 27 avril - 15h
    Théâtre de rue déambulatoire
    Un tandem, 2 facteurs, une promenade “ timbrée ” dans la ville et de porte en porte, de missives en déclarations naît une lecture épistolaire tendre et ludique. Des courriers personnels sont dévoilés à tous comme un partage de nos vies au fil de lettres d’amour ou de mots anonymes, de dénonciations, de calomnies, de cartes postales, de mandats… 2 personnages curieux, serviables (un peu trop) et forcément attachants, nous entraînent dans leur tournée (...)

    mardi 9 avril 2019 | Lire la suite
  • DEINOS MC

    Vendredi 26 avril - 19h00
    Concert
    Voyage intérieur, dans les profondeurs de l’être. On peut voir ça comme un naufrage assumé, où se mêlent prise de conscience et accueil de la douleur. Poétisation de la thérapie, qui par là même en fait la promotion et une recommandation pour qui en ressent le besoin. Reportage au coeur de la quête d’apaisement, de la quête d’amour, d’aventure, d’amusement et de l’expression profonde. Enfant Multipiste, est une tentative de mise en Paix intérieure. Un mixage subtil et (...)

    mardi 9 avril 2019 | Lire la suite
  • DEUXIÈME GROUPE D’INTERVENTION

    Vendredi 26 avril - 18h30
    Théâtre de rue
    Il revient chaque jour ici, sur les traces d’un immeuble disparu. Il dépose sur le sol quelques objets. Tantôt en colère, tantôt replié sur lui-même, parfois arrogant ou plein de l’humour de ceux pour qui c’est la dernière chance, sa parole nous entraîne dans son monde immobile. Son regard aiguisé croque en décor de carton-pâte, la carte postale urbaine où il évolue malgré lui, entre rêve de rencontre et espoir d’une retrouvaille. Ce spectacle raconte l’histoire (...)

    mardi 9 avril 2019 | Lire la suite
  • TARTAR(E)

    Samedi 27 avril - 16h30
    Théâtre de rue
    Si l’actualité a son héroïne, c’est la parole spontanée, foisonnante sur les scènes rap ou slam comme sur les réseaux sociaux, parole dont on mesure l’enjeu quand de ces tribunes le citoyen et l’artiste s’engagent. Cependant Tartar(e) est persuadé que ce tsunami verbal est loin d’approcher la puissance potentielle de l’expression populaire encore victime de dédain. Ce qui est encore bredouillant mais attendu malgré l’ostracisme social c’est l’expression singulière (...)

    mardi 9 avril 2019 | Lire la suite
  • COMPAGNIE 100 ISSUES

    Samedi 27 avril - 18h30
    Cirque
    Á la croisée de la performance et du cirque, loin de la sagesse orientale et libéré de miracle et de codes, Factice triture l’essentiel. Prendre à revers l’attendu, s’en moquer, le sublimer, aller là où tout n’est pas vrai, où rien n’est complètement faux. En ôtant l’aspect miraculeux du fakirisme, il devient un outil permettant de mettre le spectateur en état de doute et de questionnement permanent.
    Compagnie
    Réunie autour des arts du cirque, du Tanztheater, de la (...)

    mardi 9 avril 2019 | Lire la suite

Actualités

Festival Furies du 4 au 8 juin 2019

La trentième édition du festival Furies du 4 au 8 juin 2019 Toute la programmation ici

+ d'infos...

Compagnie 100 Issues - 23 et 25 mai

Découvrez les premières du spectacle "Don’t feed the alligators" de la Compagnie 100 Issues les 23 et 25 mai sous chapiteau au Grand Jard à (...)

+ d'infos...

Compagnie Baraka - Annulation des représentations

Spectacle BARAKA Depuis 15 jours, la compagnie est accueillie en résidence au Grand Jard pour travailler sur son spectacle Baraka. Suite à la (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

août 2019 :

Rien pour ce mois

juillet 2019 | septembre 2019

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie