Accueil > Court Circus > 2019 > COURT-CIRCUS : PAROLES DE VI(LL)E > TARTAR(E)
TARTAR(E)
PASSIONS A TABLE
Samedi 27 avril - 16h30
Théâtre de rue
Si l’actualité a son héroïne, c’est la parole spontanée, foisonnante sur les scènes rap ou slam comme sur les réseaux sociaux, parole dont on mesure l’enjeu quand de ces tribunes le citoyen et l’artiste s’engagent. Cependant Tartar(e) est persuadé que ce tsunami verbal est loin d’approcher la puissance potentielle de l’expression populaire encore victime de dédain. Ce qui est encore bredouillant mais attendu malgré l’ostracisme social c’est l’expression singulière des individus, pertinente et impertinente, émancipée de tout complexe. Et c’est ici que l’art intervient, relais de paroles uniques, c’est ici que l’artiste agit, pour faire toucher de l’oreille leurs incomparables richesses, leur complexité extraordinaire et le bénéfice pour chacun de les écouter pour s’émanciper en brisant l’isolement.
Voilà ce que propose Passions à table : un moment privilégié de paroles rares, un voyage d’île en île, de rencontres et d’échanges à Châlons-en-Champagne au cours desquels Tartar(e) rappellera que « tout individu cache un trésor ».
Compagnie
Tartar(e) et Éric Burbail travaillent ensemble depuis de nombreuses années aussi bien pour le théâtre de rue que pour le cirque et la scène musicale. Le premier est écrivain-voyageur (Prix SACD Arts de la rue 2015), auteur du Grand fictionnaire du théâtre de la rue (Ed. L’Entretemps) et le second metteur en scène et initiateur de nombreuses aventures théâtrales.
Pour cette occasion ils ont invité Régis Friaud, calligraphe de rue, pour de donner aux textes une nouvelle résonance picturale invitant les passants à renouer avec la littérature dans un contexte et format inhabituels.
Distribution
Auteur dramatique : Tartar(e)
Metteur en scène : Éric Burbail
Calligraphe : Régis Friaud
Avec la participation des habitant.e.s de Châlons
Informations pratiques
Accès libre - 03 26 65 90 06
Centre Commercial du Verbeau - rue Georges Barbier - Châlons-en-Champagne
durée 1h
© Didier Petit