Accueil > Court Circus > 2022 > COURT-CIRCUS 2022 > OPUS

OPUS

Le Grand Débarras

SAMEDI 30 AVRIL / 20H > Esplanade du Verbeau - Accès rue du 8 mai 1945

Tout public / Accès libre

Crédit : Kalimba

LE SPECTACLE

Le Grand Débarras est un vide grenier. Enfin pas tout à fait.
On y vient certes comme dans une braderie y dénicher des objets rares et faire de bonnes affaires. La compagnie OpUS vous accueille, aidée de quelques complices dans ce grand foutoir de théâtre de proximité se mêlent fiction et réalité. Au hasard d’une balade, vous tomberez sur des vendeurs pas comme les autres, des objets introuvables et une fusée.
Un moment de vie drôle et décalé, comme OpUS en a le secret.

LA COMPAGNIE

Sous l’impulsion de Pascal Rome, le théâtre de la compagnie OpUS explore les petits recoins de la vie. C’est une sorte d’observatoire des gens modestes. C’est, dit-on, un musée contemporain de la bonne humeur. Mais c’est surtout un espace de créations singulières où des histoires presque vraies viennent s’enrouler autour d’imaginaires excroissances du réel.

DISTRIBUTION

Création des espaces et jeu : Fabienne Gautier, Dominique Giroud, Isabelle Lebihan, Ronan Letourneur, Oliver Miraglia, Laurent Patard ou Gérard Court, Pascal Rome, Matthieu Sinault, Mathieu Texier, Titus ou Christian Goichon et Emmanuelle Veïn. Techniciens : François Coiteux et Boa Passajou. Création lumière : Les Oeils – Nouvoitou (35). Création “GELOBER 7” : Bertrand Boulanger, Gérard Court et Laurent Patard. Stagiaire : Nathalie Tworek. Création des curiosités : Boris Abalin, Erwan Belland, Marie Bouchacourt, Bertrand Boulanger, Tezzer, Nicolas Diaz, Alexandre Diaz, Isabelle Lebihan, Luis Maestro, Patrick Girot et Pascal Rome. Conception graphique : Tezzer. Diffusion : François Mary. Administration & production : Aurore Giraud, assistée de Rosalie Laganne. Aiguillages : Chantal Joblon (OpUS), Cyril Jaubert (Opéra Pagaï) et Fred Fort (Cie Annibal et ses Éléphants), Conception, mise en jeu et scénographie : Pascal Rome, assisté de Ronan Letourneur, Mathieu Texier.

Site internet > www.curiosites.net

MENTIONS LÉGALES

Production, soutiens, accueils en résidence
L’Atelier 231-CNAREP-Sotteville-les-Rouen, Le Fourneau-CNAREP-Brest, Le Boulon-CNAREP-Vieux Condé, Les Ateliers Frappaz-CNAREP-Villeurbanne, Lieux Publics-CNAREP-Marseille, Le Moulin du Roc-Scène Nationale de Niort, Théâtre-Sénart-Scène Nationale-Combs-la-Ville, La Mégisserie-Scène conventionnée pour les arts les imaginaires et l’éducation populaire - Saint-Junien, Association CRÉA-Saint-Georges-de-Didonne, Les Tombées de la Nuit-Rennes.
Le projet est soutenu par L’OARA (bourse à l’écriture et apport en coproduction)
OpUS est une compagnie conventionnée par la DRAC Nouvelle- Aquitaine et soutenue par la Région Nouvelle Aquitaine, le Conseil départemental des Deux-Sèvres et la Ville de Niort.
Ce spectacle a été préfiguré en 2012 à Niort grâce à la complicité, au soutien et à l’accueil des équipes du Festival TECIVERDI et de l’ex CNAR Boinot ainsi qu’en 2016 aux 3T- Scène conventionnée de Châtellerault, auprès de qui OpUS a passé 3 merveilleuses années de compagnonnage.
Ce spectacle a failli obtenir l’aide de la SACD pour "Auteurs d’Espaces"

INFORMATIONS PRATIQUES

Informations auprès de Furies : 03 26 65 90 06
Réservation emplacements vide-grenier au Centre Sociale et Culturel du Verbeau : 03 26 68 54 54

Actualités

Théâtre des routes - 14 mai Talus St Prix

Rendez-vous pour la première date du Théâtre des routes samedi 14 mai à 14h30 à Talus St Prix avec la compagnie C’est pas Grave et son spectacle Roméo (...)

+ d'infos...

APPEL À VOLONTAIRE

Vous avez envie de participer à la 33è édition du Festival Furies ? Rendez-vous du 7 au 11 juin 2022 ! Venez découvrir l’envers du décor d’un (...)

+ d'infos...

Sortie de résidence - ALIXM

AlixM vous présente une étape de travail de son spectacle BRÈCHES ou faute de révolution nous appuierons sur la ville ce jeudi 14 avril à 19h sous (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie