Accueil > Court Circus > 2018 > Court - Circus

Court - Circus

Du Jeudi 19 au Samedi 21 avril 2018

L’an passé avec Olivier Grossetête, les châlonnais ont érigé un édifice fait de cartons et de ruban adhésif, de plusieurs mètres de haut, représentant l’Hôtel de Ville de Châlons-en-Champagne en plein coeur du quartier du Verbeau.
La compagnie Cirque Inextremiste a, quant à elle, menée des ateliers afin de réaliser la plus grande chaîne humaine en équilibre sur des bastaings et des bouteilles de gaz.

Pour ce nouvel opus, Furies et Le Palc* vous proposent une expérience unique et décalée au coeur du Verbeau. Le quartier prendra les couleurs d’une grande kermesse. Dans cet univers forain, les artistes vous convient à participer à ce week-end insolite ! Retrouvez la compagnie Cirque Inextremiste et ses complices pour une nouvelle édition ! Des manèges, des ateliers de construction, des attractions en tout genre et des surprises n’attendent que vous pour prendre vie.

Êtes-vous prêts pour l’aventure ? Oserez-vous braver tous les dangers et participer à cette monstrueuse kermesse ?

NOUS VOUS DONNONS RENDEZ-VOUS DU 19 AU 21 AVRIL 2018 AU VERBEAU, POUR UNE NOUVELLE AVENTURE HUMAINE ET ARTISTIQUE ! UN NOUVEAU COURT-CIRCUS !

Cet évènement est réalisé en lien avec la politique de la ville.

* Le Palc sera le nom du nouveau Pôle National Cirque Grand Est, palc s’écrit aussi palque. Terme circassien pour désigner un établissement de spectacle à ciel ouvert, et plus particulièrement un cirque sans chapiteau. Ce mot vient de l’italien palco, qui signifie estrade. Généralement, un palc est composé d’une petite piste entourée de gradins ; deux mâts supportent des agrès.

L’Hôtel de Ville de Châlons-en-Champagne par Olivier Grossetête © Victor Rival-Garcia

Actualités

Festival Furies du 4 au 8 juin 2019

La trentième édition du festival Furies du 4 au 8 juin 2019 Toute la programmation ici

+ d'infos...

Compagnie 100 Issues - 23 et 25 mai

Découvrez les premières du spectacle "Don’t feed the alligators" de la Compagnie 100 Issues les 23 et 25 mai sous chapiteau au Grand Jard à (...)

+ d'infos...

Compagnie Baraka - Annulation des représentations

Spectacle BARAKA Depuis 15 jours, la compagnie est accueillie en résidence au Grand Jard pour travailler sur son spectacle Baraka. Suite à la (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie