
L’an passé avec Olivier Grossetête, les châlonnais ont érigé un édifice fait de cartons et de ruban adhésif, de plusieurs mètres de haut, représentant l’Hôtel de Ville de Châlons-en-Champagne en plein coeur du quartier du Verbeau.
La compagnie Cirque Inextremiste a, quant à elle, menée des ateliers afin de réaliser la plus grande chaîne humaine en équilibre sur des bastaings et des bouteilles de gaz.
Pour ce nouvel opus, Furies et Le Palc* vous proposent une expérience unique et décalée au coeur du Verbeau. Le quartier prendra les couleurs d’une grande kermesse. Dans cet univers forain, les artistes vous convient à participer à ce week-end insolite ! Retrouvez la compagnie Cirque Inextremiste et ses complices pour une nouvelle édition ! Des manèges, des ateliers de construction, des attractions en tout genre et des surprises n’attendent que vous pour prendre vie.
Êtes-vous prêts pour l’aventure ? Oserez-vous braver tous les dangers et participer à cette monstrueuse kermesse ?
NOUS VOUS DONNONS RENDEZ-VOUS DU 19 AU 21 AVRIL 2018 AU VERBEAU, POUR UNE NOUVELLE AVENTURE HUMAINE ET ARTISTIQUE ! UN NOUVEAU COURT-CIRCUS !
Cet évènement est réalisé en lien avec la politique de la ville.
* Le Palc sera le nom du nouveau Pôle National Cirque Grand Est, palc s’écrit aussi palque. Terme circassien pour désigner un établissement de spectacle à ciel ouvert, et plus particulièrement un cirque sans chapiteau. Ce mot vient de l’italien palco, qui signifie estrade. Généralement, un palc est composé d’une petite piste entourée de gradins ; deux mâts supportent des agrès.
L’Hôtel de Ville de Châlons-en-Champagne par Olivier Grossetête © Victor Rival-Garcia