Accueil > Court Circus > 2019 > COURT-CIRCUS : PAROLES DE VI(LL)E > DEUXIÈME GROUPE D’INTERVENTION

DEUXIÈME GROUPE D’INTERVENTION

LE GARÇON QUI VEILLAIT

Vendredi 26 avril - 18h30

Théâtre de rue

Il revient chaque jour ici, sur les traces d’un immeuble disparu. Il dépose sur le sol quelques objets. Tantôt en colère, tantôt replié sur lui-même, parfois arrogant ou plein de l’humour de ceux pour qui c’est la dernière chance, sa parole nous entraîne dans son monde immobile.
Son regard aiguisé croque en décor de carton-pâte, la carte postale urbaine où il évolue malgré lui, entre rêve de rencontre et espoir d’une retrouvaille.
Ce spectacle raconte l’histoire d’un jeune homme confronté à la disparition de ses repères.
Un hommage à ceux qui « tiennent » les grilles.

Compagnie

Deuxième Groupe d’Intervention mobilise un regard poétique sur la ville et ses mutations en développant ses formes artistiques en lien direct avec les espaces publics et les habitant.e.s. Sous la direction artistique d’Ema Drouin, autrice et metteuse en scène, Deuxième Groupe d’Intervention décline son répertoire en plusieurs formats : les fictions urbaines (Tragédie... Un poème, Le Garçon qui veillait, A quoi rêve Peter ?... ), les interventions (Les Yeux Bleus, Tombés du ciel.. ), les cartographies sensibles (On écrit sur tout ce qui bouge !) et les promenades sonores (D’Ici on voit la tour Eiffel).
Deuxième Groupe d’Intervention est installé à Malakoff depuis 2011, où il développe Une ville entre toi et moi, laboratoire artistique de préoccupation urbaine et a ouvert en 2017 l’Atelier de curiosité urbaine.

deuxiemegroupe.org/

Distribution

Avec : Geoffrey Dahm
Texte et mise en scène : Ema Drouin

Informations pratiques

Accès libre - 03 26 65 90 06
Centre Commercial du Verbeau - rue Georges Barbier - Châlons-en-Champagne
durée 30 min

©JM Coubart

Actualités

Festival Furies du 4 au 8 juin 2019

La trentième édition du festival Furies du 4 au 8 juin 2019 Toute la programmation ici

+ d'infos...

Compagnie 100 Issues - 23 et 25 mai

Découvrez les premières du spectacle "Don’t feed the alligators" de la Compagnie 100 Issues les 23 et 25 mai sous chapiteau au Grand Jard à (...)

+ d'infos...

Compagnie Baraka - Annulation des représentations

Spectacle BARAKA Depuis 15 jours, la compagnie est accueillie en résidence au Grand Jard pour travailler sur son spectacle Baraka. Suite à la (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

août 2019 :

Rien pour ce mois

juillet 2019 | septembre 2019

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie