INFORMATIONS COVID-19

Suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que les manifestations publiques organisées par Furies et par Le Palc-Pôle National Cirque région Grand Est doivent être suspendues jusqu’au 15 juillet 2020.
Plus d’informations par ici.

Accueil > Court Circus > 2016/2017 > COURT-CIRCUS 2016-2017 > N°1 - "Fantôme" - Etienne Saglio/Compagnie Monstre(s)

N°1 - "Fantôme" - Etienne Saglio/Compagnie Monstre(s)

Jeudi 20 et Vendredi 21 octobre 2016 - 19h30

Le spectacle

Magicien, illusionniste, Etienne Saglio nous convie à une nouvelle expérience avec Fantôme. Après avoir traversé Les Limbes dans son précédent spectacle, il sort des murs des salles pour créer une chorégraphie évanescente, dans ce rituel d’outre tombe sous les étoiles.
Avec douceur et délicatesse, le fantôme – vêtu d’un léger voile illuminé – nous frôlera et passera au-dessus de nos têtes. Il se fera aussi plus rapide en ondulant et se jouera de son environnement, à la manière d’un être aquatique.
Etienne Saglio nous entraîne de l’autre côté du miroir à la découverte de cette créature qui semble étrangement vivante.

La compagnie

Né en 1984 et formé au Cnac, où il rencontre Philippe Genty, Coline Serreau et Philippe Découflé, Étienne Saglio est l’un des représentants les plus prometteurs de la Magie Nouvelle. En 2007, à 23 ans, il se lance dans la création de ses deux premiers numéros, Variation pour piano et polystyrène et l’Envol, qui définissent déjà son style unique, à la fois minimal, baroque et poétique. Tour à tour jongleur, manipulateur et magicien, il développe une relation avec les objets basée sur la virtuosité, la distanciation et la transformation du réel dans le réel.
Avec sa compagnie MONSTRE(S), il impose définitivement avec Le Soir des monstres (2009), puis Le silence du monde (2011) un univers très personnel, où la technique s’efface devant la narration, dans une dramaturgie pleine d’onirisme et nourrie aux arts plastiques. Avec Les limbes (2014), plongée fantomatique dans les voiles flottants, il se transformait en nécromancien faisant naviguer les âmes dans la pénombre.
Avec Fantôme (2015), il emmène aujourd’hui l’une de ses créatures flottantes au cœur de l’espace public.

Informations pratiques

JEUDI 20 octobre VENDREDI 21 octobre 2016
19h30 • durée : 30 min
Rendez-vous au relais nautique, écluse.
Châlons-en-Champagne

accès libre

Actualités

Lettre de Jacques Livchine

Un des pionniers du théâtre de rue en France et le co-directeur, avec Hervé de Lafond, du Théâtre de l’Unité : Tout le confinement j’étais sur la (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Informations FURIES

Festival Furies

Faisant suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que : Concernant l’association Furies Le (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Information FURIES

Suite aux mesures gouvernementales liées au COVID-19 et dans un souci préventif, l’association Furies suspend l’ensemble de ses activités concrètes. (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

juillet 2020 :

Rien pour ce mois

juin 2020 | août 2020

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie