Accueil > Court Circus > 2020 > COURT CIRCUS 2020 > CIE RAOUI

CIE RAOUI

Nenna

JEU. 20 AOÛT / 17h & VEN. 21 AOÛT / 18h > Tour du Verbeau - 15 avenue du 29 août 1944

Durée : 35 min.
Accès libre

Crédit : Augustin Le Gall / www.augustinlegall.com

LE SPECTACLE

La grand-mère de Morgane Audoin confectionne les msemens comme personne. Avec Nenna (« mamie », en arabe algérien), cette jeune femme nous emmène dans sa quête : retrouver la recette idéale des msemens, galettes feuilletées à base de se-moule que sa grand-mère lui prépare depuis l’enfance. Une recette, un savoir-faire qui a traversé le temps, les frontières, et l’exil. Nenna est le fruit d’une mémoire familiale qui s’est lentement tissée entre la France et l’Algérie, un témoignage intime de fragments d’histoires de guerre, d’indépendance et d’immigration. Nenna est une quête ancrée dans le présent : celui qui s’écrit ensemble, une poignée de semoule dans la main.

Carte blanche à la Compagnie Raoui

LA GRANDE DISTRIBUTION

(essai n°1 )
De Morgane Audoin et Laëtitia Madancos

Sardines au citron, semoule extra-fine, sel, huile de tournesol, produit ménager, lait demi-écrémé...
Il n’est plus question de prix, ni de marques, ni d’enseignes. Il est question de mots pour dire, pour se réapproprier nos histoires. Celles que l’on cache dans nos mémoires et dans nos placards, celles que l’ordinaire absorbe.
Un essai pour donner vie à nos usages quotidiens. Une tentative pour récupérer notre humanité dans une société du tout marchand.

 Du lundi 17 au mercredi 19 août.

En résidence à Furies du 3 au 7 août

LA COMPAGNIE

Après une formation d’interprète à la Comédie de Reims et une expérience de comédienne pour le jeune public, Morgane Audoin intègre en 2017 la FAI-AR à Marseille (Formation d’Art en espace public). Elle y commence l’écriture de Nenna, et crée en 2019 la compagnie Raoui. Maïa Ricaud, quant à elle, dirige la compagnie Les Chiennes Nationales qui porte des formes singulières pour l’espace public avec la littérature comme matière. Laëtitia Madancos, auteure, metteuse en scène et performeuse en espace public, vient quant à elle de la septième promotion de la FAI-AR. Son travail d’écriture se veut révélateur d’humanités et de paysages en mouvement. Il parle surtout d’existence en résistance.

DISTRIBUTION

De et par Morgane Audoin / Co-écriture et co-mise en scène : Maïa Ricaud

Actualités

THÉÂTE DES ROUTES - 7 OCTOBRE

Dimitri Hiraux - Chute Libre

Dimitri Hiraux - Chute Libre Samedi 7 octobre - 17h Cour de l’école élémentaire des Tilleuls - Fagnières Tout public / durée 45min

+ d'infos...

THÉÂTRE DES ROUTES - 3 SEPTEMBRE

La Muette - Le Faux-Orchestre Dimanche 3 septembre - 11h Communauté de Communes d’Aÿ-Champagne - Esplanade de la médiathèque - Dizy Tout (...)

+ d'infos...

THÉÂTRE DES ROUTES - 1ER JUILLET

Compagnie Two - Rino Samedi 1er juillet - 19h Esplanade du Gymnase Le Corbusier - Saint-Memmie Tout public / durée 1h © Félix Imbert

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie