Accueil > Court Circus > 2019 > COURT-CIRCUS : PAROLES DE VI(LL)E > COMPAGNIE 100 ISSUES

COMPAGNIE 100 ISSUES

FACTICE

Samedi 27 avril - 18h30

Cirque

Á la croisée de la performance et du cirque, loin de la sagesse orientale et libéré de miracle et de codes, Factice triture l’essentiel.
Prendre à revers l’attendu, s’en moquer, le sublimer, aller là où tout n’est pas vrai, où rien n’est complètement faux.
En ôtant l’aspect miraculeux du fakirisme, il devient un outil permettant de mettre le spectateur en état de doute et de questionnement permanent.

Compagnie

Réunie autour des arts du cirque, du Tanztheater, de la performance et de la création musicale et sonore, la compagnie 100 Issues s’attache à développer des aventures et expériences artistiques qui appellent de nouvelles collaborations et questionnent son appartenance artistique. Depuis 6 ans, la Compagnie 100 Issues est basée à Joué-lès-Tours, au Grand Bourreau, lieu d’accueil en résidence, de créations où elle cultive un certain art de vivre, un goût pour des formes inclassables et un univers artistique urbain, contemforain.

La compagnie s’est créée en 2011 autour du spectacle Idéaux Beurre Noir, joué environ 180 fois en 5 ans. Dans un premier temps, l’équipe comptait six personnes au plateau plus une administratrice. Au fur et à mesure des années et des nouveaux projets, l’équipe s’est élargie et diversifiée, tant en nombre qu’en savoirs-faire et compétences.

Aujourd’hui, ce collectif regroupe une trentaine de personnes, qui gravitent autour des différents projets, Sonate pour 4 chiens, Essai Néoromantique, Factice, Clou, Pineapple, deux projets en création : Piégé en surface et Don’t feed the alligators, avec un noyau dur d’une quinzaine de personnes qui occupent le lieu de vie de la compagnie.

Retrouvez la compagnie 100 Issues, les 23 et 25 mai prochains avec Le Palc pour les premières de sa nouvelle création Don’t feed the alligators, sous chapiteau au Grand Jard.

100issues.com/

Distribution

Création collective de et avec : Mehdi Azema, Baptiste Pradeau, Simon
Remaud et Théophile Millet
Création sonore : Simon Remaud et Théophile Millet

Informations pratiques

Accès libre - 03 26 65 90 06
Centre Commercial du Verbeau - rue Georges Barbier - Châlons-en-Champagne
durée 40 min

©Léa Fourrier

Actualités

Sortie de résidence | La Dépliante

Rendez-vous vendredi 7 avril à 19h à la Salle Rive Gauche pour découvrir une étape de travail de "Fidji" de la compagnie La Dépliante. Accès (...)

+ d'infos...

Sortie de résidence | Cie Carabosse ANNULEE

Résidence décentralisée Suite à la décentralisation de la résidence en Nouvelle-Aquitaine, nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation de la (...)

+ d'infos...

Sortie de résidence | SPPI

Sortie de résidence Rendez-vous jeudi 16 février à 19h à la Salle Rive Gauche pour découvrir une étape de travail de "Violent" de la compagnie (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

mars 2023 :

Rien pour ce mois

février 2023 | avril 2023

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie