INFORMATIONS COVID-19

Suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que les manifestations publiques organisées par Furies et par Le Palc-Pôle National Cirque région Grand Est doivent être suspendues jusqu’au 15 juillet 2020.
Plus d’informations par ici.

Accueil > Court Circus > 2019 > COURT-CIRCUS : PAROLES DE VI(LL)E > COMPAGNIE 100 ISSUES

COMPAGNIE 100 ISSUES

FACTICE

Samedi 27 avril - 18h30

Cirque

Á la croisée de la performance et du cirque, loin de la sagesse orientale et libéré de miracle et de codes, Factice triture l’essentiel.
Prendre à revers l’attendu, s’en moquer, le sublimer, aller là où tout n’est pas vrai, où rien n’est complètement faux.
En ôtant l’aspect miraculeux du fakirisme, il devient un outil permettant de mettre le spectateur en état de doute et de questionnement permanent.

Compagnie

Réunie autour des arts du cirque, du Tanztheater, de la performance et de la création musicale et sonore, la compagnie 100 Issues s’attache à développer des aventures et expériences artistiques qui appellent de nouvelles collaborations et questionnent son appartenance artistique. Depuis 6 ans, la Compagnie 100 Issues est basée à Joué-lès-Tours, au Grand Bourreau, lieu d’accueil en résidence, de créations où elle cultive un certain art de vivre, un goût pour des formes inclassables et un univers artistique urbain, contemforain.

La compagnie s’est créée en 2011 autour du spectacle Idéaux Beurre Noir, joué environ 180 fois en 5 ans. Dans un premier temps, l’équipe comptait six personnes au plateau plus une administratrice. Au fur et à mesure des années et des nouveaux projets, l’équipe s’est élargie et diversifiée, tant en nombre qu’en savoirs-faire et compétences.

Aujourd’hui, ce collectif regroupe une trentaine de personnes, qui gravitent autour des différents projets, Sonate pour 4 chiens, Essai Néoromantique, Factice, Clou, Pineapple, deux projets en création : Piégé en surface et Don’t feed the alligators, avec un noyau dur d’une quinzaine de personnes qui occupent le lieu de vie de la compagnie.

Retrouvez la compagnie 100 Issues, les 23 et 25 mai prochains avec Le Palc pour les premières de sa nouvelle création Don’t feed the alligators, sous chapiteau au Grand Jard.

100issues.com/

Distribution

Création collective de et avec : Mehdi Azema, Baptiste Pradeau, Simon
Remaud et Théophile Millet
Création sonore : Simon Remaud et Théophile Millet

Informations pratiques

Accès libre - 03 26 65 90 06
Centre Commercial du Verbeau - rue Georges Barbier - Châlons-en-Champagne
durée 40 min

©Léa Fourrier

Actualités

COVID 19 - Informations FURIES

Festival Furies

Faisant suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que : Concernant l’association Furies Le (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Information FURIES

Suite aux mesures gouvernementales liées au COVID-19 et dans un souci préventif, l’association Furies suspend l’ensemble de ses activités concrètes. (...)

+ d'infos...

Sortie de résidence | Collectif Malunés 24 janvier 19h

Venez découvrir une étape de travail de la nouvelle création du Collectif Malunés - We Agree To Disagree, vendredi 24 janvier à 19h à l’Espace (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie