Accueil > Court Circus > 2019 > COURT-CIRCUS : PAROLES DE VI(LL)E > NO TUNES INTERNATIONAL

NO TUNES INTERNATIONAL

LES FACTEURS

Samedi 27 avril - 15h

Théâtre de rue déambulatoire

Un tandem, 2 facteurs, une promenade “ timbrée ” dans la ville et de porte en porte, de missives en déclarations naît une lecture épistolaire tendre et ludique. Des courriers personnels sont dévoilés à tous comme un partage de nos vies au fil de lettres d’amour ou de mots anonymes, de dénonciations, de calomnies, de cartes postales, de mandats…
2 personnages curieux, serviables (un peu trop) et forcément attachants, nous entraînent dans leur tournée dans les moindres recoins du quartier qu’ils connaissent parfaitement, tout comme les habitudes de leurs administrés et même celles de leurs chiens.
Ce spectacle déambulatoire utilise l’espace urbain comme fond de scène.
Convivial, tout public, participatif, interactif, drôle et loufoque.

Compagnie

No Tunes International, compagnie implantée à Marseille, a été créée en 2001 à l’initiative de Fabrice Watelet, auteur et comédien depuis 1983.
Ses créations font appel au théâtre invisible et à l’absurde et utilisent le contexte urbain de la ville, du village ou du quartier comme fond de scène.
Ayant pour but que chaque individu puisse se projeter, se saisir du contenu comme d’un miroir de sa propre existence, No Tunes International crée des spectacles pour tenter d’amener une plus grande légèreté à la vie, à l’analyse des situations, au regard de l’autre.
Dans toutes ses créations, la compagnie accorde une réelle attention au texte et à la musique livrés dans l’espace public.
Revendiquant un goût pour l’humain et ses histoires et nourrie d’une volonté de faire avancer d’un pas le théâtre en extérieur, elle provoque à chaque fois une rencontre intime avec les spectateurs.
Attachée à mettre en regard des oeuvres collant aux réalités quotidiennes, la compagnie a créer sa marque de fabrique avec “ l’intime extérieur ” et rassemble un public composé aussi bien d’enfants, d’adolescents, d’adultes et de seniors.

notunes-international.org/

Distribution

Auteur : Fabrice Watelet
Mise en scène : Jérôme Plaza
Distribution : Fabrice Watelet et Patrice Vion

Informations pratiques

Accès libre - 03 26 65 90 06
Centre Social et Culturel du Verbeau - rue Georges Barbier - Châlons-en-Champagne
durée 1h

©DR

Actualités

Festival Furies du 4 au 8 juin 2019

La trentième édition du festival Furies du 4 au 8 juin 2019 Toute la programmation ici

+ d'infos...

Compagnie 100 Issues - 23 et 25 mai

Découvrez les premières du spectacle "Don’t feed the alligators" de la Compagnie 100 Issues les 23 et 25 mai sous chapiteau au Grand Jard à (...)

+ d'infos...

Compagnie Baraka - Annulation des représentations

Spectacle BARAKA Depuis 15 jours, la compagnie est accueillie en résidence au Grand Jard pour travailler sur son spectacle Baraka. Suite à la (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie