INFORMATIONS

Suite aux mesures prises par le gouvernement concernant le Covid-19, nous vous informons que les spectacles portés par Furies et Le Palc sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.

Accueil > Le Palc 19-20 > Résidences > Février 2020 - Juin 2020 > Collectif 45°

Collectif 45°

Boulet

Création 2020

1 place de la Poste - Saint Agil


LE SPECTACLE
Alors Boulet c’est un spectacle qui parle de... Qui... Enfin c’est un spectacle ou il y a des... Bon ily’a des gens, des boulets, CINQ, pas des nuls mais des mous, pas exactement des mous mais des gens qui pensent qui, que... Bah enfin vous voyez des gens qui, voilà. Des gens à qui on aurait envie de mettre des roues, pour qu’ils bougent pour qu’ils roulent, comme les QUATRE roues d’un carrosse, ou d’un caddie, un ballon, une trottinette, ou une table. Des gens comme nous quoi. Faudrait les prendre par surprise, leur faire le coup du cheval de TROIS, faire tomber un cataclysme, et l’air DEUX rien, allumer la mèche... Hier, c’est pas aujourd’hui et demain, UN autre jour, c’est déjà trop tard alors...

LA COMPAGNIE
Le Collectif 45° se constitue autour de ce projet Boulet, suite à l’initiative du constructeur Victor Chesneau de fabriquer un canon humain. Issus du cirque, du théâtre et de la musique, cinq artistes désirent écrire un spectacle à partir de cette machine, révélant leur nécessité commune de parler d’engagement et d’action. Les artistes du collectif ont travaillé ensemble sur d’autres projets : In Perhappiness de la cie Kitch Kong avec Renata Do Val, où Victor travaille comme constructeur et Elouan
Hardy comme regard extérieur. Victor et Mathieu Lagaillarde se retrouvent sur le festival Laïda et sur la création de 78 tours de la compagnie La Meute.

DISTRIBUTION
Artistes au plateau : Victor Chesneau, Renata Do Val, Elouan Hardy, Mathieu
Lagaillarde
Musicien, régisseur : François Neveu

PARTENAIRES
Coproductions : La Verrerie d’Alès-PNC Occitanie-Alès, La Cascade-PNC-Bourg Saint-Andéol
Partenaires : L’Espace Périphérique-La Villette-Paris, CIRCa-PNC Occitanie-Auch, Le Palc-PNC Grand Est en préfiguration-Châlons-en-Champagne, Éclat(s) de rue-Caen, DRAC Occitanie, Région Occitanie.

RÉSIDENCE
du 30 mars au 12 avril 2020

Actualités

COVID 19 - Information FURIES

Suite aux mesures gouvernementales liées au COVID-19 et dans un souci préventif, l’association Furies suspend l’ensemble de ses activités concrètes. (...)

+ d'infos...

Sortie de résidence | Collectif Malunés 24 janvier 19h

Venez découvrir une étape de travail de la nouvelle création du Collectif Malunés - We Agree To Disagree, vendredi 24 janvier à 19h à l’Espace (...)

+ d'infos...

"Avant la nuit d’après" 18, 21 et 22 décembre - Première

Découvrez l’univers de la compagnie Equinoteavec Avant la nuit d’après sa nouvelle création ! La compagnie jouera ses premières représentations à (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie