INFORMATIONS COVID-19

Suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que les manifestations publiques organisées par Furies et par Le Palc-Pôle National Cirque région Grand Est doivent être suspendues jusqu’au 15 juillet 2020.
Plus d’informations par ici.

Accueil > Le Palc 19-20 > Résidences > Septembre 2019 - Janvier 2020 > S. Reichenberger, M. Imalous et L. Volet

S. Reichenberger, M. Imalous et L. Volet

No Panication

SORTIE DE RESIDENCE Création 2019

Jeudi 12 septembre 2019 - 19h
Bassin du Grand Jard - Châlons-en-Champagne



LE SPECTACLE
Sandra Reichenberger et Léon Volet, diplômés du Centre national des arts du cirque, accompagné du musicien Malik Imalous, préparent une expérience.

Vous êtes invité.e.s à vous allonger sous un trapèze, avec le ciel comme toile de fond. Une pause circassienne aux allures de sieste éveillée vous est proposée. Les plus courageux pourront même s’installer sans danger dans l’axe du ballant.

Acceptez de ne plus rien faire et laissez-vous bercer par les oscillations du trapèze. Ici le cirque parle, la musique raconte et les mots tracent des contours.
Ouvrez grands les yeux et laissez-vous transporter. Pensez à prendre un oreiller et un plaid pour une déconnexion totale !

LA COMPAGNIE
No Panication est créée en 2019 par Sandra Reichenberger et Léon Volet. À l’issue de leur formation au Cnac est née une envie mutuelle de s’engager sur de nouveaux territoires de création. Avec ce premier spectacle, ils choisissent d’investir la rue et invitent le public dans l’aventure. Ils posent la question du spectateur et de sa place. La proximité physique avec l’agrès de cirque -et donc l’explosion des sens une fois couché sous le portique- est à l’origine de l’expérience pour le public mais elle est aussi pour eux l’occasion de se laisser transformer.

DISTRIBUTION
Mise en scène : Malik Imalous, Sandra Reichenberger et Léon Volet
Trapèze : Sandra Reichenberger
Musique : Malik Imalous
Textes et voix : Léon Volet

PARTENAIRES
Partenaires : Festival Passages-Metz, L’Espace Périphérique-La Villette-Paris, Le Palc-PNC Grand Est en préfiguration-Châlons-en-Champagne, Le Plus petit cirque du monde-Centre des arts du cirque et des cultures émergentes–Bagneux, La Cascade-PNC-Bourg Saint-Andéol, Le festival Eclat(s) de rue-Ville de Caen, L’école national de crique-Châtellerault, Les Agrobatiques–La Ferme en Coton-Auch

RÉSIDENCE
du 9 au 13 septembre 2019

INFORMATIONS PRATIQUES
Accès libre

Actualités

Lettre de Jacques Livchine

Un des pionniers du théâtre de rue en France et le co-directeur, avec Hervé de Lafond, du Théâtre de l’Unité : Tout le confinement j’étais sur la (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Informations FURIES

Festival Furies

Faisant suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que : Concernant l’association Furies Le (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Information FURIES

Suite aux mesures gouvernementales liées au COVID-19 et dans un souci préventif, l’association Furies suspend l’ensemble de ses activités concrètes. (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

septembre 2020 :

Rien pour ce mois

août 2020 | octobre 2020

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie