Accueil > Le Palc 19-20 > Résidences > Septembre 2019 - Janvier 2020 > Plus Petit Cirque du Monde

Plus Petit Cirque du Monde

Esquive

SORTIE DE RÉSIDENCE Création 2019

Vendredi 29 novembre 2019 - 18h30
Espace chapiteau - Châlons-en-Champagne

LE SPECTACLE
Rassemblés autour de trois trampolines et d’une structure offrant différents plans, six acrobates rendent hommage à une discipline : le trampoline.
Le public est témoin des mécanismes et des complicités qu’ils entretiennent, de la légèreté de l’envol à cette constante implacable qui les fait revenir, inexorablement, au creux de cet engin.
Portée par des artistes vers des chemins qui questionnent la gravité, le poids, la suspension, la partition acrobatique devient un langage parmi tant d’autres. Comme dans un rêve éveillé, il s’agit de plonger le spectateur dans une dimension où les repères de la gravité sont différents. Contempler la légèreté des acrobates, ressentir l’effort pour s’extraire de la chute.

LA COMPAGNIE
Gaëtan Levêque, (responsable artistique de la pépinière du PPCM), met en scène
cette nouvelle création Esquive. Ce projet implique de jeunes artistes issus des différentes écoles de cirque telles que le CNAC ou l’ENACR, qui exploreront de nouvelles esthétiques au croisement de sa recherche en tant qu’auteur et des univers de cette nouvelle génération d’interprètes.
Il s’entoure de Cyrille Mussy (directeur artistique de la compagnie Kiaï), avec qui il a cofondé le Collectif AOC, pour chorégraphier le spectacle.

LEPLUSPETITCIRQUEDUMONDE.FR

DISTRIBUTION
Mise en scène : Gaëtan Levêque
Chorégraphie : Cyrille Musy
Collaboration artistique : Sylvain Decure
Création musicale : Maxime Delpierre
Création lumières : Jérémie Cusenier
Direction technique et régie lumières : Pierre Staigre
Régisseur plateau : Antoine Petit
Régisseur son : Stéphane Podevin
Costumes : Mélinda Mouslim
Scénographie : Gaëtan Levêque
Construction : Sud Side
Production : Virginie Moy, Chloé Delpierre
Diffusion : Virginie Moy
Avec : Louise Aussibal, Rémi Auzanneau, Hernan Elencwajg, Bahoz Temaux, Tanguy Pelayo et Baptiste Petit

PARTENAIRES
Production : le Plus Petit Cirque du Monde
Coproductions : Théâtre les Gémeaux-Scène nationale-Sceaux, Le Manège, Scène nationale-Maubeuge, Le Palc-PNC Grand Est-Châlons-en-Champagne, Collectif AOC
Accueil en résidences : le Plus Petit Cirque du Monde-Bagneux, Plateforme 2 pôles cirque en Normandie-La Brèche-Cherbourg, Le channel–Calais, Théâtre les Gémeaux-Scène nationale-Sceaux, Le Palc-PNC Grand Est-Châlons-en-Champagne

RÉSIDENCE
du 18 au 29 novembre 2019

INFORMATIONS PRATIQUES
Accès libre

Actualités

MOBILISATION COUPES BUDGETAIRES

20 mars - 14h

A l’appel unitaire des syndicats, la Comédie de Reims accueillera une assemblée générale des travailleur.se.s de la culture jeudi 20 mars à 14h à (…)

+ d'infos...

Déclaration commune Alerte pour le spectacle vivant

Culture en danger

Territoires de Cirque co-signe avec 11 autres associations nationales du spectacle vivant une déclaration commune pour alarmer sur la situation (…)

+ d'infos...

MOBILISATION ET SOUTIEN AVEC LE SECTEUR DES PAYS DE LA LOIRE

COMMUNIQUÉ TERRITOIRES DE CIRQUE Secteur culturel en Pays de la Loire : une décision unilatérale et excessive qui fragilise le dialogue et (…)

+ d'infos...

Toutes les actus

avril 2025 :

mars 2025 | mai 2025

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie