INFORMATIONS COVID-19

Suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que les manifestations publiques organisées par Furies et par Le Palc-Pôle National Cirque région Grand Est doivent être suspendues jusqu’au 15 juillet 2020.
Plus d’informations par ici.

Accueil > Le Palc 19-20 > Résidences > Février 2020 - Juin 2020 > Gwenn Buczkowski et Bambou Monnet

Gwenn Buczkowski et Bambou Monnet

L’Hiver Rude

SORTIE DE RÉSIDENCE Création 2021

Jeudi 7 mai 2020 - 19h
Salle Rive Gauche - Châlons-en-Champagne


LE SPECTACLE
“Nous tâcherons de dire ce qui ne se dit pas et de faire ce qui ne se fait plus. Nous voulons oser et provoquer le rire glaçant là où on ne l’attend pas. Les sujets seront parfois graves, tranchants ou gênants. Mais nous rirons de l’absurdité de cette existence et des règles sociales imposées.
C’est justement avec la noirceur de l’humanité que nous souhaitons jouer, car celle-ci, si l’on fait un pas de côté, peut devenir incroyablement ridicule.

« Fini, c’est fini, ça va finir. » nous dit Beckett.
Alors face à cet inéluctable destin nous souhaitons confronter le spectateur à une mise en abyme ironique et drôle de nos propres existences.”

LA COMPAGNIE
Gwenn Buzckowski et Bambou Monnet se rencontrent en 2012 à l’école de cirque de Lyon autour de leur spécialité commune le trapèze fixe. Gwenn poursuit sa formation à Amiens puis à Châlonsen-Champagne en intégrant la 30e promotion du CNAC. Tandis que Bambou intègre la 3e année du Lido et se forme au CNAC à la magie nouvelle. En 2018, elles se retrouvent avec l’envie de créer un spectacle ensemble, c’est le début de L’Hiver Rude, création prévue pour le printemps 2021.

Le Palc leur propose en 2019, de s’associer en tant que producteur délégué et administrateur, afin de les accompagner dans la structuration de la création de leur compagnie et des projets à venir.

DISTRIBUTION
Auteures et corps en scène : Gwenn Buczkowski et Bambou Monnet
Regards extérieurs pressentis : Idriss Roca, Moïse Bernier, Benjamin de Matteis et Marc Prépus
Création lumière : Mathilde Domarle
Création son : Naïma Delmond
Costume : Laurine Baudon
Régie générale : Sébastien Hazebrouck

PARTENAIRES
Production : Le Palc-PNC Grand Est-Châlons-en-Champagne
Production déléguée : Le Palc-PNC Grand Est-Châlons-en-Champagne
Avec le soutien de Cirk’Eole-Montigny-lès-Metz, La Grainerie–Fabrique des arts du cirque-Balma, le Théâtre du Maillon-Strasbourg, le Plus Petit Cirque du Monde-Bagneux, La Brèche–PNC Cherbourg, l’Ecole de Cirque de Lyon, le Centre National des Arts du Cirque-Châlons-en-Champagne.

RÉSIDENCE
du 27 janvier au 3 février et du 1er au 10 mai 2020

INFORMATIONS PRATIQUES
Accès libre

Actualités

COVID 19 - Informations FURIES

Festival Furies

Faisant suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que : Concernant l’association Furies Le (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Information FURIES

Suite aux mesures gouvernementales liées au COVID-19 et dans un souci préventif, l’association Furies suspend l’ensemble de ses activités concrètes. (...)

+ d'infos...

Sortie de résidence | Collectif Malunés 24 janvier 19h

Venez découvrir une étape de travail de la nouvelle création du Collectif Malunés - We Agree To Disagree, vendredi 24 janvier à 19h à l’Espace (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie