Accueil > Le Palc 19-20 > Résidences > Février 2020 - Juin 2020 > Gwenn Buczkowski et Bambou Monnet

Gwenn Buczkowski et Bambou Monnet

L’Hiver Rude

SORTIE DE RÉSIDENCE Création 2021

Jeudi 7 mai 2020 - 19h
Salle Rive Gauche - Châlons-en-Champagne

LE SPECTACLE
“Nous tâcherons de dire ce qui ne se dit pas et de faire ce qui ne se fait plus. Nous voulons oser et provoquer le rire glaçant là où on ne l’attend pas. Les sujets seront parfois graves, tranchants ou gênants. Mais nous rirons de l’absurdité de cette existence et des règles sociales imposées.
C’est justement avec la noirceur de l’humanité que nous souhaitons jouer, car celle-ci, si l’on fait un pas de côté, peut devenir incroyablement ridicule.

« Fini, c’est fini, ça va finir. » nous dit Beckett.
Alors face à cet inéluctable destin nous souhaitons confronter le spectateur à une mise en abyme ironique et drôle de nos propres existences.”

LA COMPAGNIE
Gwenn Buzckowski et Bambou Monnet se rencontrent en 2012 à l’école de cirque de Lyon autour de leur spécialité commune le trapèze fixe. Gwenn poursuit sa formation à Amiens puis à Châlonsen-Champagne en intégrant la 30e promotion du CNAC. Tandis que Bambou intègre la 3e année du Lido et se forme au CNAC à la magie nouvelle. En 2018, elles se retrouvent avec l’envie de créer un spectacle ensemble, c’est le début de L’Hiver Rude, création prévue pour le printemps 2021.

Le Palc leur propose en 2019, de s’associer en tant que producteur délégué et administrateur, afin de les accompagner dans la structuration de la création de leur compagnie et des projets à venir.

DISTRIBUTION
Auteures et corps en scène : Gwenn Buczkowski et Bambou Monnet
Regards extérieurs pressentis : Idriss Roca, Moïse Bernier, Benjamin de Matteis et Marc Prépus
Création lumière : Mathilde Domarle
Création son : Naïma Delmond
Costume : Laurine Baudon
Régie générale : Sébastien Hazebrouck

PARTENAIRES
Production : Le Palc-PNC Grand Est-Châlons-en-Champagne
Production déléguée : Le Palc-PNC Grand Est-Châlons-en-Champagne
Avec le soutien de Cirk’Eole-Montigny-lès-Metz, La Grainerie–Fabrique des arts du cirque-Balma, le Théâtre du Maillon-Strasbourg, le Plus Petit Cirque du Monde-Bagneux, La Brèche–PNC Cherbourg, l’Ecole de Cirque de Lyon, le Centre National des Arts du Cirque-Châlons-en-Champagne.

RÉSIDENCE
du 27 janvier au 3 février et du 1er au 10 mai 2020

INFORMATIONS PRATIQUES
Accès libre

Actualités

Déclaration commune Alerte pour le spectacle vivant

Culture en danger

Territoires de Cirque co-signe avec 11 autres associations nationales du spectacle vivant une déclaration commune pour alarmer sur la situation (…)

+ d'infos...

MOBILISATION ET SOUTIEN AVEC LE SECTEUR DES PAYS DE LA LOIRE

COMMUNIQUÉ TERRITOIRES DE CIRQUE Secteur culturel en Pays de la Loire : une décision unilatérale et excessive qui fragilise le dialogue et (…)

+ d'infos...

Offre de stage Festival Furies

Vous avez envie de découvrir les coulisses du festival et de vivre une expérience enrichissante ? Rejoignez-nous ! Nous recherchons un stagiaire (…)

+ d'infos...

Toutes les actus

février 2025 :

Rien pour ce mois

janvier 2025 | mars 2025

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie