INFORMATIONS COVID-19

Suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que les manifestations publiques organisées par Furies et par Le Palc-Pôle National Cirque région Grand Est doivent être suspendues jusqu’au 15 juillet 2020.
Plus d’informations par ici.

Accueil > Le Palc 19-20 > Résidences > Février 2020 - Juin 2020 > Equinoctis

Equinoctis

Espèces d’Espaces

Création 2020

Première au Festival Furies - Châlons-en-Champagne


LE SPECTACLE
Il est des lieux interlopes, des lieux consacrés, il en est où tous se croisent… Se hâtent à la chasse au temps, à l’efficacité, à la consommation. Aires de bitume, ères de béton. Espace public, espace privé, territoire commun ? Ces lieux sont un non-lieu. C’est un flux, un fleuve dont les berges réduites à la portion congrue ne retiennent que les improductifs.
Une femme noire, un homme blanc, deux chevaux de trait blancs, deux chevaux de selle noirs. Ce groupe crée la surprise, le surgissement poétique, l’enchantement du quotidien. Loin des hiérarchies, loin des castes socio-économiques, le spectacle se veut une faille, une brèche, un courant d’air… Sans angles, sans cloisons, sans rien à vendre : cyclique, ouvert et donné.

LA COMPAGNIE
Equinoctis est une compagnie équestre portée par Sabrina Sow. La compagnie travaille sur des questions liées à la société, aux métissages, à l’actualité, aux rapports entre l’Homme et l’Animal. Elle apporte avec ses chevaux un regard différent sur les relations de l’individu à autrui. Elle pousse le public à s’interroger sur des notions de la vie de tous les jours par le biais de créations engagées. Après Dresse-toi qui traitait des processus de minorisation, voici une nouvelle réflexion sur le temps et l’espace commun : Espèces d’Espaces.

EQUINOCTIS.COM

DISTRIBUTION
Avec : Sabrina Sow (dramaturge, interprète, cavalière), Nicolas Verhaeghe (dramaturge, interprète, musicien), Bouboule (cheval, danseur, clown), Cynique (cheval, porteur, masseur), Babouchka (cheval, porteuse, relation publique), Baïkal (cheval, danseuse, canapé)

PARTENAIRES
Le Palc - PNC Grand Est en préfiguration- Châlonsen-Champagne, L’Abattoir-CNAREP-Chalon-sur- Saône, La Friche Artistique-Cie Pernette-Besançon, le Théâtre de la Bouloie-Crous de Besançon, Théâtre Jean Genet-Couches, Maison des Arts et de la Culture-Sallaumines, le Théâtre de Louhans-Châteaurenaud, le Théâtre de Semur-en-Auxois, Latitude 50-Marchin (BE), Aide à l’écriture Arts de la Rue de l’association Beaumarchais-SACD, DRAC Bourgogne-Franche-Comté, Conseil Régional Bourgogne-Franche-Comté,Conseil Général de Saône-et-Loire

RÉSIDENCE
du 18 mai au 1er juin 2020

Actualités

Lettre de Jacques Livchine

Un des pionniers du théâtre de rue en France et le co-directeur, avec Hervé de Lafond, du Théâtre de l’Unité : Tout le confinement j’étais sur la (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Informations FURIES

Festival Furies

Faisant suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que : Concernant l’association Furies Le (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Information FURIES

Suite aux mesures gouvernementales liées au COVID-19 et dans un souci préventif, l’association Furies suspend l’ensemble de ses activités concrètes. (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

septembre 2020 :

Rien pour ce mois

août 2020 | octobre 2020

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie