Accueil > Le Palc 19-20 > 19-20 > Marie Molliens - Compagnie Rasposo

Marie Molliens - Compagnie Rasposo

Artiste associée

Marie Molliens

Artiste associée à l’association Le Palc

Fil-de-fériste, acrobate, « enfant de la balle », Marie Molliens participe, dès son plus jeune âge, dans les spectacles de la compagnie Rasposo. Sur scène depuis l’âge de quatre ans, descendante d’unelignée de femmes artistes(mère, grand-mère, arrière grand-mère...) et de parents qui lui permettent de vivre uneenfance de saltimbanque. Elle se forme au contact des circassiens qu’elle côtoie. Poursuivant sa formation à l’École Nationale du Cirque Annie Fratellini, à Paris, elle y est alors, quatre années durant, élève du grand professeur de fil, Manolo Dos Santos. Parallèlement, et après de nombreux stages sous la direction de Géza Trager, ancien professeur du Cnac, elle fait du main à main sa deuxième spécialité.

En 2012, elle reprend la direction de la compagnie Rasposo, fondée en 1987 par ses parents Fanny et Joseph Molliens. La même année, elle crée son premier spectacle Morsure, spectacle intime qui bouscule les codes circassiens. Dans ses créations, Marie Molliens questionne les liens tissés entre le cirque et le théâtre et interroge les codes circassiens traditionnels à travers son regard de femme et d’artiste.

Avec La DévORée (2016), elle met en relief les différentes facettes de la femme à la fois forte et fragile. En 2019, elle présente son nouveau spectacle Oraison, qui questionne toujours la part liée à l’intime de l’être. Marie Moliens cherche « à atteindre le temps d’une représentation quelque chose de réel, [...] l’émotion à l’état pur [...] pour répondre à notre désir désespéré parfois, de nous sentir vivant. »

Dans le cadre de Cirque à l’Est, Le Palc accompagne la compagnie Rasposo pour une série de représentations en apportant un soutien financier aux structures accueillant les spectacles. En 2019, la compagnie est partie sur les routes avec le spectacle La DévORée, elle est passée par Obernai, Maxéville et Forbach. En 2020, c’est avec leur nouvelle création Oraison, que la compagnie Rasposo ira à la rencontre des habitants de Vitry-le-François, Wissembourg et Uckange.

Actualités

Report des spectacles du mois de janvier 2021

ATTENTION CHANGEMENT Suite aux annonces du gouvernement, en lien avec la crise, nous allons nous adapter et vous faire de nouvelles propositions (...)

+ d'infos...

IMPORTANT CHANGEMENT SPECTACLE REPORTÉ Le...

IMPORTANT CHANGEMENT SPECTACLE REPORTÉ Le spectacle Les Princesses du Cheptel Aleïkoum est reporté en 2021 suite aux annonces (...)

+ d'infos...

Attention changement d’horaires

IMPORTANT CHANGEMENT D’HORAIRES Le spectacle Les Princesses du Cheptel Aleïkoum jouera du 16 au 20 décembre avec de nouveaux horaires. Du (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

avril 2021 :

Rien pour ce mois

mars 2021 | mai 2021

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie