INFORMATIONS

Suite aux mesures prises par le gouvernement concernant le Covid-19, nous vous informons que les spectacles portés par Furies et Le Palc sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.

Accueil > Résidences > 2016/2017 > Les compagnies > " A mon corps défendant " - Compagnie In Vitro • Marine Mane

" A mon corps défendant " - Compagnie In Vitro • Marine Mane

Sortie de chantier jeudi 26 janvier • 19h

Le spectacle

A mon corps défendant est une traversée avec ceux qui naviguent en territoire violent, se tiennent en équilibre dans l’extra-ordinaire, et les mises en jeu de leur corps dans ce qu’on appelle des conduites à risques.
Cette nouvelle création s’appuie sur des correspondances entretenues depuis plusieurs années avec 5 témoins des zones de conflits actuels. Familiers à un univers hors norme, assimilé comme une norme au quotidien, ils déplacent les contraintes, les limites et les frontières. Frayant avec une certaine forme de dépendance à l’extrême et à la proximité du danger, ils se stabilisent, malgré tout, au cœur de ces paradoxes. Grâce au dialogue entre les différents matériaux textuels, sonores et visuels récoltés via ces correspondances, Marine Mane tente d’approcher la complexité de ces parcours qui racontent les mutations du monde d’aujourd’hui, la différence des points de vue et des territoires vécus, mais aussi la perception intime et ambiguë de la cause que chacun a choisi de supporter.

La compagnie

À la tête de la compagnie In Vitro, Marine Mane dissèque les relations humaines par tous les moyens. Devenue metteure en scène au tournant des années 2000, et passionnée par les dessous de la langue, elle engage les corps dans la bataille, imaginant des dispositifs sensoriels et immersifs à l’aide d’équipes à géométrie variable.
Animée par le désir de replacer la recherche au coeur de l’acte de création, Marine Mane impulse en 2012 les Laboratoires de Traverse, sessions d’expérimentation collective qui permettent à des artistes de toutes disciplines de se remettre en jeu sans se soumettre à de quelconques impératifs de production. À partir des enjeux mis en lumière sur les premiers laboratoires, elle lance sa compagnie dans un processus au long
terme autour de la trace et de l’empreinte.

Sortie de chantier

Chantier : 22 • 29 janvier 2016
sortie de chantier : jeudi 26 janvier • 19h
Salle Rive Gauche / 15 rue de Fagnières Châlons-en-Champagne
Accès libre

Actualités

COVID 19 - Information FURIES

Suite aux mesures gouvernementales liées au COVID-19 et dans un souci préventif, l’association Furies suspend l’ensemble de ses activités concrètes. (...)

+ d'infos...

Sortie de résidence | Collectif Malunés 24 janvier 19h

Venez découvrir une étape de travail de la nouvelle création du Collectif Malunés - We Agree To Disagree, vendredi 24 janvier à 19h à l’Espace (...)

+ d'infos...

"Avant la nuit d’après" 18, 21 et 22 décembre - Première

Découvrez l’univers de la compagnie Equinoteavec Avant la nuit d’après sa nouvelle création ! La compagnie jouera ses premières représentations à (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie