Accueil > Résidences > 2016/2017 > Les compagnies > " BRAME, ou tu me vois crier papa ? " - Alixem

" BRAME, ou tu me vois crier papa ? " - Alixem

Sortie de chantier le jeudi 13 avril - 19h - en espace public

Le spectacle

Dans cette future création, la compagnie Alixem mènera un groupe de spectateur traqueur – guidé par un chasseur – à travers un vaste espace où
interagissent des événements, des images, des situations susceptibles d’être traquées.
Lors de ce temps de chasse, nous nous débarrasserons des lourdeurs du quotidien, en tentant une table rase de nos esprits. Pour en arriver là, la compagnie nous entraînera dans un parcours à l’affût de symboles, d’images, d’horizons ratés, de secondes d’amour, de rages trop longtemps
dissimulées, d’étreintes, de récréations, d’air respirable, d’une famille recomposée, d’une voiture turbo diesel….
Il faudra courir après soi-même sans jamais se perdre et sortir de cette chasse grandi, changé, tâché, marqué, amoureux, ébahi, affamé, dégoûté…
Dans le but rêvé de se souvenir de chaque groupe de chasse comme d’une famille dans laquelle nous avons interagi... en toute solidarité !

La compagnie

Formé à l’ESAD-École nationale Supérieure d’Art Dramatique de Paris (2008-2011), puis à la FAI-AR-Formation supérieure d’art en espace public (2011-2013), Alix Montheil crée la compagnie Alixem en 2013. C’est durant ses formations et entouré de ses camarades de promotion qu’il esquisse différents projets.
À partir de 2011, Alix Montheil se consacre au projet Tripe(s) ou mes parents n’ont pas eu les couilles de faire des enfants qu’il écrit, éprouve et teste durant sa formation à la FAI-AR, et qui a été vu au festival Furies en 2015.

Sortie de chantier

Chantier : 1er • 15 avril 2017
Sortie de chantier : jeudi 13 avril • 19h • rue du Moulin (à gauche de l’entreprise Chepy) - Saint-Martin-sur-le-Pré
Accès libre

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie