INFORMATIONS COVID-19

Suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que les manifestations publiques organisées par Furies et par Le Palc-Pôle National Cirque région Grand Est doivent être suspendues jusqu’au 15 juillet 2020.
Plus d’informations par ici.

Accueil > Résidences > 2017-2018 > Les compagnies > Les Mains Sales

Les Mains Sales

O let me weep - création prévue pour 2018

Chantier : 23 avril au 2 mai 2018

Cirque

Spectacle

O let me weep est une invitation à partager une expérience intime, sonore, visuelle et sensorielle autour d’une toute petite piste.
Trois femmes et un homme jouent à prendre soin les uns des autres, à créer des liens, être de concert, à préserver la paix, à rester amoureux, à s’écouter et se comprendre, ce qui manque cruellement dans le monde aujourd’hui. A travers le chant, le violoncelle et le tricotage de deux corps en apesanteur.

Cette création est portée par Serge Lazar et Colline Caen, accompagnée par Sarah Lazerges au chant et par Hannah Al-Kharusy au violoncelle.

La compagnie

Créée en 2008 pour la réalisation du spectacle Sway qui mettait en exergue le machisme, la servitude et plus généralement la bêtise humaine, la compagnie Les Mains Sales reprend du service après cinq ans d’absence.
Cinq ans d’absence durant lesquels Serge et Colline ont poursuivi leur recherche au cadre aérien et hors cadre.
Cinq ans durant lesquels ils participent à divers projets menés par différentes compagnies dont Rasposo compagnie dirigée par Marie Molliens avec le spectacle La DévORée et la compagnie Les hommes penchés portée par Christophe Huysman d’où est issu l’agrès principal conçu par Gérard Fasoli : le cadre tournant.
Aujourd’hui l’envie de défendre un second projet personnel autour d’un nouvel agrès apparaît comme une évidence.

les-mains-sales.eklablog.com/

Informations pratiques

Chantier : 23 avril au 2 mai 2018
Sortie de chantier : Mercredi 2 mai 2018 - 19h

Espace chapiteau 29 - 34 avenue du Maréchal Leclerc - Châlons-en-Champagne

Accès libre

Actualités

Lettre de Jacques Livchine

Un des pionniers du théâtre de rue en France et le co-directeur, avec Hervé de Lafond, du Théâtre de l’Unité : Tout le confinement j’étais sur la (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Informations FURIES

Festival Furies

Faisant suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que : Concernant l’association Furies Le (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Information FURIES

Suite aux mesures gouvernementales liées au COVID-19 et dans un souci préventif, l’association Furies suspend l’ensemble de ses activités concrètes. (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

juillet 2020 :

Rien pour ce mois

juin 2020 | août 2020

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie