Accueil > Résidences > 2015/2016 > Les résidences sous chapiteau > The Rat Pack " The Club"

The Rat Pack " The Club"

The Rat Pack The Club

Résidence du 2 au 15 Novembre 2015
Création prévue pour 2016
Espace Chapiteau Marnaise

Tous les gens réunis autour de ce projet ont des envies et des passions communes : le cirque, la danse, les films de gangster, la pop et la soul musique et l’envie d’être ensemble.
Alors à force d’en parler, d’en rêver… on se décide : créer un spectacle de cirque tout droit sorti de l’univers de Martin Scorcese, Francis Coppola, Jim Jarmush ou encore Quentin Tarantino. Ces cinéastes qui ont construit une certaine esthétique du mafieux et de ses codes qui nous attirent indéniablement. Parce qu’on adore jouer au gangster, aux indiens, au flics, et aux voleurs… Parce qu’on a gardé en nous cette partie de notre enfance qui nous inspire encore aujourd’hui. Et puis les gangsters ont des codes de conduites, des rites, une hiérarchie, une idée du respect, et de confiance... qui diffèrent selon les régions, les continents, les croyances, les origines... comme le cirque. On aime à penser que nos milieux ne sont pas si éloignés, que nos parrains du cirque sont incontournables et silencieux comme ceux de la Causa Nostra.
Que les programmateurs sont organisés en réseau parfois redoutable.
Que chaque compagnie à ses propres règles et qu’on ne parle pas des affaires internes en dehors du cercle, c’est une sorte d’Omerta. Et plus on y pense, plus on trouve des similitudes qui nous font sourire…

La compagnie

The Rat Pack est crée par Xavier Lavabre et Vincent Maggioni. Les deux comparses se connaissent parfaitement. Ils se sont rencontrés par le biais de la musique. Leurs chemins sont différents mais jamais vaiment éloignés. C’est à l’âge de douze ans que Vincent fait découvrir les arts du cirque à Xavier lors d’un stage à Nexon. Quelques temps plus tard leurs chemins se séparent. L’un passant par les écoles, parcours plus « classique », l’autre formé par une famille de cirque traditionnelle italienne de al vielle école qui se retrouve ainsi plus rapidement dans le monde du travail. Plusieurs fois re-motivé l’un par l’autre et depuis toujours avec l’envie de faire quelque chose ensemble, c’est en 2011 qu’ils se retrouvent et qu’ils décident de créer un numéro testé destiné à tourner en cabaret.

Actualités

Rasposo - " LA DÉVORÉE " - 19, 20 et 21 octobre

Prochain rendez-vous cirque sous chapiteau au Grand Jard, avenue du Maréchal Leclerc à Châlons-en-Champagne, avec La DévORée de la compagnie Rasposo (...)

+ d'infos...

Théâtre des routes - Chaource 30 septembre

Le Théâtre des routes vous donne rendez-vous à Chaource pour découvrir la compagnie les Quat’fers en l’air crédit photo © Noelle (...)

+ d'infos...

Théâtre des routes - Sainte-Ménehould 23 septembre

Le Théâtre des routes vous donne rendez-vous à sainte-Ménehould pour découvrir la compagnie L’Éolienne crédit photo © Eetu (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie