Accueil > Résidences > 2017-2018 > Les compagnies > Compagnie Kiaï

Compagnie Kiaï

Ring - Création prévue pour 2018

Chantier : 6 au 17 novembre 2017 et du 15 au 26 janvier 2018

Cirque

Spectacle

Porté par quatre acrobates, Ring célèbre toutes les possibilités de création qu’offrent les trampolines. Mixant les disciplines circassiennes à la danse et au hip hop, le nouveau projet de la compagnie Kiaï se développe à partir du cercle comme ligne chorégraphique et scénographique. L’espace se métamorphose, les trampolines se dressent comme des roues gigantesques. Au rythme d’une musique électro jouée live, Ring aspire le public dans ses accélérations, ses joutes rageuses et l’exploration de la dualité du cercle et du centre.

La compagnie

Le Kiaï désigne un cri utilisé dans les arts martiaux pour réunir l’énergie du corps et de l’esprit. Un souffle de vie essentielle que développe depuis 15 ans Cyrille Musy. Très tôt, il se passionne pour les arts martiaux, l’acrobatie, le trampoline et la danse hip-hop. Autant de disciplines explosives au service d’une esthétique fusionnant danse et cirque. Formé au CNAC, il est l’un des membres fondateurs du Collectif AOC. Il travaille également pour les chorégraphes Philippe Decouflé, Kader Attou, Sébastien Lefrançois et Mathurin Bolze. En 2013, il fonde la compagnie Kiaï, crée les Performances Artistiques Tout Terrain, et poursuit sa collaboration avec Sylvain Décure pour les créations de Off, Cri et Ring.

kiai.fr/

Informations pratiques

Chantier : 6 au 17 novembre 2017 et du 15 au 26 janvier 2018
Sortie de chantier : Jeudi 25 janvier - 19h - durée 1h10 représentation intégrale du spectacle

Espace chapiteau - 34 avenue du Maréchal Leclerc - Châlons-en-Champagne

Accès libre

Photographe © Daniel Michelon

Actualités

Festival Furies du 4 au 8 juin 2019

La trentième édition du festival Furies du 4 au 8 juin 2019 Toute la programmation ici

+ d'infos...

Compagnie 100 Issues - 23 et 25 mai

Découvrez les premières du spectacle "Don’t feed the alligators" de la Compagnie 100 Issues les 23 et 25 mai sous chapiteau au Grand Jard à (...)

+ d'infos...

Compagnie Baraka - Annulation des représentations

Spectacle BARAKA Depuis 15 jours, la compagnie est accueillie en résidence au Grand Jard pour travailler sur son spectacle Baraka. Suite à la (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie