Accueil > Résidences > 2017-2018 > Les compagnies > Compagnie Underclouds

Compagnie Underclouds

Versant - Création prévue pour mai 2018

Chantier : 9 au 22 avril 2018

Cirque

Spectacle

Une grande table de banquet de 6 mètres de long plante le décor de manière évidente, symbole de réunion de famille, de mariage, d’enterrement, du quotidien. Ce lieu de vie où les êtres échangent, se déchirent, se retrouvent.
Mais quand la table bouge, s’incline, inverse les plans, se retrouve à la verticale en passant par l’oblique, elle ouvre alors un espace propice à l’imaginaire. Invitation à la convivialité ou révélateur de solitude, VerSant met en scène l’abondance, le plaisir, mais aussi la pénurie et l’isolement.

La compagnie

Chloé Moura et Mathieu Hibon se sont rencontrés à l’Académie Fratellini. Elle, formée dans plusieurs écoles de cirque, plutôt fildefériste, déséquilibriste, marcheuse au plafond et lui, autodidacte, funambule, performeur, constructeur, fondent en 2012 la compagnie Underclouds. Diane Vaicle, acrobate aérienne et metteur en scène, également formée à l’Académie collabore avec eux depuis le début.
Pour VerSant, 3e création de la Cie, c’est Chloé et Diane qui portent le projet. La ligne d’Underclouds se prolonge ; utiliser un objet scénographique imposant (un bus, un cube et maintenant une table), qui devient agrès et sujet de spectacle. La prouesse est alors prétexte à une création « totale », d’où naît un langage et un univers propre à la compagnie.

underclouds-cie.com/

Informations pratiques

Chantier : 9 au 22 avril 2018
Sortie de chantier : Jeudi 19 avril 2018 - 19h

Centre Commercial du Verbeau - rue Georges Barbier - Châlons-en-Champagne

Accès libre

Photographe © Fred Arnould

Actualités

Festival Furies du 4 au 8 juin 2019

La trentième édition du festival Furies du 4 au 8 juin 2019 Toute la programmation ici

+ d'infos...

Compagnie 100 Issues - 23 et 25 mai

Découvrez les premières du spectacle "Don’t feed the alligators" de la Compagnie 100 Issues les 23 et 25 mai sous chapiteau au Grand Jard à (...)

+ d'infos...

Compagnie Baraka - Annulation des représentations

Spectacle BARAKA Depuis 15 jours, la compagnie est accueillie en résidence au Grand Jard pour travailler sur son spectacle Baraka. Suite à la (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie