Accueil > Résidences > 2016/2017 > Les compagnies > " Humanoptère " - Clément Dazin • La Main de l’Homme

" Humanoptère " - Clément Dazin • La Main de l’Homme

Sortie de chantier - jeudi 16 mars - 19h salle Rive Gauche

Le spectacle

Dans ce nouveau projet pour 7 jongleurs, Clément Dazin propose une vision allégorique de la notion de travail dans notre société au travers des corps et du jonglage. Il tente de mettre en évidence l’absurdité qui enveloppe notre quotidien au travail pour la sublimer et faire ressortir l’essence même du travail. La première définition du mot travail dans le dictionnaire pose question : état d’une personne qui souffre, qui est tourmentée, activité pénible.
Sur la scène, 14 mains seront en action perpétuelle pour imager la société au travail. L’écriture du mouvement au plateau et l’idée de pièce chorégraphiée trouveront une place prépondérante dans ce processus de création.

La compagnie

Clément Dazin se forme à l’école de cirque de Lyon puis au Cnac. Au cours de ces formations, il développe son univers en explorant les liens entre la danse contemporaine, le théâtre gestuel, la danse hip-hop et le jonglage. En 2012, il tourne avec This is The End, spectacle de la 23e promotion du Cnac, mis en scène par David Bobée. En 2013, il créé Bruit de couloir, solo de jonglage dansé, vu à l’Entre-Sort en octobre 2014.
En 2015, il continue de tourner Bruit de Couloir et lance le projet Humanoptère, pièce de jonglage chorégraphique pour laquelle il s’entoure de 7 jongleurs.

Sortie de chantier

Chantier : 13 • 23 mars 2017
sortie de chantier : jeudi 16 mars • 19h
Salle Rive Gauche / 15 rue de Fagnières Châlons-en-Champagne
Accès libre

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie