INFORMATIONS

Suite aux mesures prises par le gouvernement concernant le Covid-19, nous vous informons que les spectacles portés par Furies et Le Palc sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.

Accueil > Résidences > 2016/2017 > Les compagnies > " Duo poutitèt " - Anaïs Albisetti • Pedro Consciencia

" Duo poutitèt " - Anaïs Albisetti • Pedro Consciencia

ATTENTION

En raison d’une blessure d’un des artistes, la résidence est annulée.


Le spectacle

Duo acrobatique de haute voltige, Anaïs Albisetti et Pedro Consciencia aiment à jouer... Jouer de leurs différences physiques, mais aussi jouer avec le public. La voltigeuse montée sur ressorts et le porteur s’engagent dans un corps à corps virant au doux règlement de compte.
Pour cette première résidence, le duo fraîchement sortie du Cnac travaillera à la création d’une forme courte. Au-delà de la prouesse technique, ils développeront un langage mettant en avant leurs énergies autour de la manipulation d’objet, de la propulsion, du jeu burlesque et de la musicalité de leurs corps.

La compagnie

Anaïs Albisetti et Pedro Consciencia se rencontrent à Balthazar, école de cirque de Montpellier, puis se présentent à l’Enacr à Rosny-sous-Bois. Le duo poursuit sa formation au Cnac et vient de finir la tournée d’Avec vue sur la piste, spectacle de fin d’étude de la 27e promotion, mis en scène par Alain Reynaud. Après plusieurs années de travail complice, ils se sentent prêts à partir à l’aventure. Ils se lancent dans la haute voltige en allant jusqu’au bout de leurs capacités ; sans oublier le partage et la transmission au public, leur donner ce petit frisson et les faire rire à travers le risque que les deux Poutitèts prennent sur scène.

**En partenariat Cette résidence est accueillie dans le cadre du Théâtre des routes, en partenariat avec la Maison Familiale et Rurale de l’Auve, centre de formation spécialisé en travaux paysagers. Lors de cette résidence, le duo de mains à mains développera également un volet pédagogique en dispensant des ateliers d’initiation aux portés acrobatiques à destination des élèves de la maison Familiale et Rurale de l’Auve.

**Chantier Chantier : 10 • 23 octobre 2016 Maison Familiale et Rurale de l’Auve

Actualités

COVID 19 - Information FURIES

Suite aux mesures gouvernementales liées au COVID-19 et dans un souci préventif, l’association Furies suspend l’ensemble de ses activités concrètes. (...)

+ d'infos...

Sortie de résidence | Collectif Malunés 24 janvier 19h

Venez découvrir une étape de travail de la nouvelle création du Collectif Malunés - We Agree To Disagree, vendredi 24 janvier à 19h à l’Espace (...)

+ d'infos...

"Avant la nuit d’après" 18, 21 et 22 décembre - Première

Découvrez l’univers de la compagnie Equinoteavec Avant la nuit d’après sa nouvelle création ! La compagnie jouera ses premières représentations à (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie