Accueil > Résidences > 2015/2016 > Les résidences à la salle Rive Gauche > "La Traque" - Projet D

"La Traque" - Projet D

Résidence du 22 février au 6 mars

Sortie de résidence jeudi 3 mars 19h à l’espace culturel de La Chapelle à Saint-Memmie - avenue Le Corbusier, à côté de la mairie. (à 10 minutes en voiture de Châlons-en-Champagne)

— 
Projet D est un collectif de marionnettistes issu de l’École Nationale Supérieure de Marionnettes de Charleville-Mézières. Il sera accueilli en résidence pour travailler La Traque, dont la création est prévue pour juin 2016.

L’espace public est leur aire de jeu, avec l’intention d’y instaurer, pour le temps d’un spectacle, un espace collectif où la rencontre est rendue possible, où la marionnette est le principal outil à de la narration.

La Traque est un spectacle pour 5 manipulateurs et une foule de marionnettes à échelle humaine. L’histoire se passe dans un village, apparemment encerclé par les loups, dont les habitants sont joués par ces marionnettes. Autour d’une trame construite de manière chronologique et linéaire, le Projet D s’amuse avec la construction narrative, et rejoue les mêmes actions selon différents points de vue, pour brouiller les pistes, jusqu’à la confrontation de ces points de vue lors d’un grand procès populaire constitué par les membres du village.


La commune de Saint-Memmie, située en agglomération de Châlons-en-Champagne, met en place cette année un partenariat avec l’association Furies.
3 rendez-vous marqueront cette collaboration.
Le spectacle 3 petits cochons sera accueilli dans le cadre de représentations scolaires le vendredi 26 février et la compagnie Projet D sera accueillie en résidence du 22 février au 6 mars dans l’espace culturel de La Chapelle. Enfin, au mois de juin l’évènement « Saint-Memmie en fête », accueillera une proposition artistique dans le cadre du projet du Théâtre des routes.

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie