INFORMATIONS COVID-19

Suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que les manifestations publiques organisées par Furies et par Le Palc-Pôle National Cirque région Grand Est doivent être suspendues jusqu’au 15 juillet 2020.
Plus d’informations par ici.

Accueil > Résidences > 2016/2017 > Les compagnies > " Big Shoot " - Une Peau Rouge

" Big Shoot " - Une Peau Rouge

Le spectacle

Pour cette future création la compagnie Une Peau Rouge présente une situation à la limite du supportable avec "Big Shoot", un homme sujet à l’arbitraire du pouvoir et qui n’a aucune chance d’en réchapper.
Mise à mort instituée en show : un carré, 2 hommes.
L’un est bourreau, l’autre, son ultime victime. Face à face cruel et pervers du bourreau et de sa victime, de l’artiste et de sa muse, du clown blanc et de son Auguste, "Big Shoot" est une invitation à une cérémonie macabre où le public sera convié à prendre une place active. Truffé de clichés sur les interrogatoires, passages à tabac, garde à vue, "Big Shoot" les faits tomber les uns après les autres pour n’en garder qu’un état du monde burlesque et tragique. Un monde en quête désespérée d’une suspension du temps après le geste parfait : la mise à mort... condensé d’univers qui sublimerait l’être humain.

La compagnie

Une Peau rouge est une compagnie créée en 2013 par Djamel Afnaï au sortir de son cursus de la FAI-AR (Formation supérieure d’art en espace public). "Tleta" est le premier spectacle de la compagnie. Cette compagnie à géométrie variable constituée de comédiens, danseurs, scénographes et vidéastes utilise l’espace public comme champ d’exploration.
Elle privilégie des écritures qui ont pour ambition d’élargir nos perceptions et d’enrichir nos manières de sentir, de penser, d’agir et d’être ensemble. En permettant que nos propositions fassent débat. En développant des formes privilégiant une relation intime avec le spectateur. Inscription de la recherche artistique dans le réel, en utilisant toutes sources possibles pour une écriture. La poésie, l’humour et l’impertinence comme force de construction.

Sortie de chantier

Chantier : 17 • 23 avril 2017
Création 2017
Sortie de chantier : jeudi 20 avril
19h au chapiteau de la Marnaise, 34 avenue du Maréchal Leclerc

Actualités

Lettre de Jacques Livchine

Un des pionniers du théâtre de rue en France et le co-directeur, avec Hervé de Lafond, du Théâtre de l’Unité : Tout le confinement j’étais sur la (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Informations FURIES

Festival Furies

Faisant suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que : Concernant l’association Furies Le (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Information FURIES

Suite aux mesures gouvernementales liées au COVID-19 et dans un souci préventif, l’association Furies suspend l’ensemble de ses activités concrètes. (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

août 2020 :

Rien pour ce mois

juillet 2020 | septembre 2020

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie