Accueil > Résidences > 2021 > Les compagnies > Pudding Théâtre

Pudding Théâtre

Soupir.s

En résidence du 20 au 28 mars 2021

Spectacle

Soupir.s est écrit pour deux rues. Une fable qui, sur 3 générations, raconte l’histoire de jumeaux séparés, qui invente dans la nuit de la ville un langage de partage et de ravissement.
Comment faire se croiser des destinées qui se sont perdues, interroger la mémoire inter-générationnelle, mémoire égarée dans la grande histoire…
Un spectacle en itinérance, où nous voulons mêler théâtralité, effets à l’échelle de la ville et transmission.
Une bande de personnages écume la ville. D’où viennent -ils ? Où vont-ils ? Ils cherchent, reniflent, touchent, regardent, entendent, goûtent. La seule chose dont on est sûr, c’est qu’ils cherchent des sensations. Qu’ils ont le pouvoir de faire vivre la mémoire de la ville.
Auréolés de lumière, ils sont la bienveillance incarnée, ils dévoilent mais ne jugent pas.

La compagnie

Le Pudding Théâtre est né le 13 juillet 1999 dans le Jura et travaille en collectif dirigé avec les outils du théâtre au service de la rue. Chez eux, le spectateur est impliqué, il est sollicité, géré, placé et crée sa propre dynamique qui nourrit celle du spectacle. La technique a, elle aussi, une place d’honneur, aussi bien dans l’univers sonore et visuel que dans la scénographie. « Théâtralement nous ne sommes ni militants, ni engagés, et nous plaisons à répéter ce que nos publics nous disent souvent ; nous faisons du théâtre à échelle humaine, du théâtre citoyen. » Ils défendent la volonté farouche de faire de la ville le théâtre de tous les possibles pour l’offrir au public.

puddingtheatre.fr

Distribution

Jeu : Lilia Abaoub, Étienne Caillard, Charlotte Dumez, Samuel Guet, Isabelle Guyot, Katell Lebreton, Daniel Ratte et Éric Prévost
Concepteurs et constructeurs scénographie, effets : Clovis Chatelain, Benjamin Dreyfus
Régisseur plateau : Clovis Chatelain et/ou Benjamin Dreyfus et/ou Jules Guérin
Créateur et régisseur son : Benoit Favereaux, Samuel Gamet ou Paul Playa Arruego
Création musicale et sonore : Benoit Favereaux, Samuel Gamet, Samuel Guet et Étienne Caillard
Metteur en rue : Christophe Chatelain
Dramaturgie : Sylvie Faivre
Administration : Isabelle Guyot
Production & Diffusion : Lucile Chesnais

© DR

Actualités

Théâtre des routes - 14 mai Talus St Prix

Rendez-vous pour la première date du Théâtre des routes samedi 14 mai à 14h30 à Talus St Prix avec la compagnie C’est pas Grave et son spectacle Roméo (...)

+ d'infos...

APPEL À VOLONTAIRE

Vous avez envie de participer à la 33è édition du Festival Furies ? Rendez-vous du 7 au 11 juin 2022 ! Venez découvrir l’envers du décor d’un (...)

+ d'infos...

Sortie de résidence - ALIXM

AlixM vous présente une étape de travail de son spectacle BRÈCHES ou faute de révolution nous appuierons sur la ville ce jeudi 14 avril à 19h sous (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie