Accueil > Résidences > 2022-2023 > Compagnies > Société Protectrice de Petites Idées

Société Protectrice de Petites Idées

Violent

En résidence du 9 au 19 février 2023

Spectacle

Que se passe -t-il si on dit oui à tous nos caprices ? VIOLENT se propose
comme un espace où vivre ses fantasmes avec un rythme où le contrôle, la maîtrise n’ont pas le temps de s’installer. Comme dans les livres de J-M Donat, le spectateur est invité à regarder le sens se dissoudre au profit de l’expérience à sensations.
Le duo, hystérisé par la surenchère d’émotions et obsédé par la soif de nouveauté, multiplie les défis absurdes en sollicitant leur corps à l’extrême.
Le spectateur sort inspiré par le plaisir de céder à ses pulsions avec une pareille liberté, questionné sur la nécessité de comprendre une oeuvre plutôt que l’éprouver*, fatigué de l’extrême sollicitation et, (on l’espère) avec sa propre interprétation du concept « VIOLENT »

* « Je pense que les gens vivent une forme de désespoir vis-à-vis de l’art. Il
leur est très difficile de juste en profiter . Ils pensent qu’il leur faut
l’interpréter, le comprendre. Ils ne se demandent pas « est-ce que je trouve
ça beau ? » Je pense qu’il devrait y avoir plus de cette question-là »
Grayson Perry

La compagnie

La Société Protectrice de Petites Idées est née de la rencontre de deux artistes aux multiples facettes, Fedérico Robledo (musique, cirque, dessin, peinture et vidéo) et Nanda Suc (danse, clown, musique et chant) en juillet 2014. Ensemble ils créent Cow Love en 2012, puis Heavy Motors en 2019 avec Aude Martos (cirque, danse, théâtre, vidéo et chant), que vous avez pu découvrir avec la compagnie 100 Issues et son spectacle Don’t Feed The Alligators. VIOLENT est la prochaine création de la Société Protectrice de Petites Idées, création en mai 2023.

societeprotectricedepetitesidees.com

Distribution

Ecriture, jeu et costumes : Nanda Suc et Aude Martos
Régie générale et création lumière : Aleth Depeyre et Loic Chauloux
Regard bénéfique et monteur vidéos : Federico Robledo
Soutien création musicale : Mehdi Azema
Scénographie : Julia Cholet, Marianne Millet et Frédérique Melin
Conception Quick change et Caniche tissus : Eloise Simonis et Heloise Calmet

Mentions Légales

Co-productions, résidences, pré-achats : La Passerelle-St Brieuc, Le Fourneau-CNAREP-Brest, Réseau RADAR, Association Rue dell Arte-Moncontour, L’Avant-Scène-Cognac, Le Plngeoir-Pôle Régional du Cirque-Le Mans, Théâtre du Champ au Roy-Guingamp, Le Petit Écho de La Mode-Châtelaudren, Centre Culturel de La Ville Robert-Pordic, La Martofacture-Sixt-sur-Aff, Le CREA-Saint-Georges-de-Didonne, Furies-Châlons-en-Champagne

VIOLENT est soutenu par : Agglomération de Saint-Brieuc, Conseil Départemental des Cotes d’Armor, Région Bretagne, DRAC Bretagne, DGCA

Inforamtions pratiques

Sortie de résidence le 16 février 2023 à 19h
Salle Rive Gauche
Accès libre

© Federico Robledo

Actualités

THÉÂTRE DES ROUTES - 25 mai

Projet D - "Barrage Barrage"

Projet D vous donne rendez-vous le samedi 25 mai pour découvrir leur spectacle Barrage Barrage. Samedi 25 mai - 15h Abbaye de Notre-dame du (…)

+ d'infos...

THÉÂTRE DES ROUTES - 5 MAI

15Feet6 - League&Legend

15Feet6 vous donne rendez-vous le dimanche 5 mai pour découvrir leur spectacle League&Legend. Dimanche 5 mai Mairie de Ste Menehould Tout (…)

+ d'infos...

SORTIE DE RÉSIDENCE

Compagne Raoui

La Compagnie Raoui vous donne rendez-vous le jeudi 9 novembre à 19h pour découvrir leur spectacle De l’eau à la bouche. Jeudi 9 novembre - 19h (…)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie