Accueil > Théâtre des routes > 2019 > Les Compagnies

Les Compagnies

  • Service des objets perdus

    Samedi 25 mai - 15h00
    Théâtre de rue
    A et B travaillent avec entrain et conviction au Bureau des Objets Perdus, suivant le rythme stimulant de la semaine de 12 jours. Toujours prêts à tenter de nouvelles aventures, A et B s’engouffrent, tête baissée, dans les évolutions de l’entreprise. Tout va bien jusqu’au moment où A retrouve, par mégarde, un objet perdu (ce qui est strictement interdit par le règlement).
    Compagnie
    Astrotapir crée pour l’espace public, en déambulation ou en fixe. Son identité se (...)

    mardi 23 avril 2019 | Lire la suite
  • LUDOVIC FÜSCHTELKEIT, spécialiste sur commande

    Vendredi 25 mai - 17h00 et 18h30
    Théâtre de rue
    Ludovic Füschtelkeit est omniscient. Il est l’unique et ambitieux rédacteur de l’Encyclopédie des méconnaissances. Son but : répondre à toutes les questions qui ne se sont jamais posées. À travers ses secrets les mieux dissimulés, il vous fera découvrir l’Abbaye Notre dame du Reclus comme vous ne l’avez jamais vu (même en regardant bien).
    Compagnie
    Astrotapir crée pour l’espace public, en déambulation ou en fixe. Son identité se forge sur les spectacles (...)

    mardi 23 avril 2019 | Lire la suite
  • I’m on High

    Jeudi 30 mai - 14h15
    Cirque
    Si vous le cherchez : il est là-haut ! Drôle d’oiseau… Il se balance, il plane, il finira par se jeter dans le vide pour mieux remonter et recommencer encore. Un énergique numéro de corde volante sans longe. Mr Le Directeur propose des spectacles où il met l’accent sur le risque, l’humour, l’engagement physique et la volonté d’établir une intimité exubérante avec le public.
    Compagnie
    Monsieur le directeur est ce que l’on peut appeler un homme-orchestre, qu’il soit en (...)

    mardi 23 avril 2019 | Lire la suite
  • Beethoven Metalo Vivace

    Jeudi 30 mai - 16h30
    Cirque
    Acrobatie aérienne, humour et guitare de haut vol : c’est le programme décoiffant que propose cette performance intrépide. On y écoute de la musique métal exécutée « piano solo » et on y découvre la 9e Symphonie de Beethoven tronçonnée par un curieux chef d’orchestre qui joue de la guitare électrique tout en grimpant à la corde.
    Compagnie Monsieur le directeur est ce que l’on peut appeler un homme-orchestre, qu’il soit en costard ou en basket, avec sa voix un brin androgyne, (...)

    mardi 23 avril 2019 | Lire la suite
  • Compagnie Soralino

    Dimanche 2 juin - 16h30
    Cirque
    Deux types en imper – le petit habillé trop grand et le grand habillé trop petit – jouent du carton, les balancent et les empilent, toujours au bord de la catastrophe... Ils font et défont leurs cartons. Déménageurs de l’absurde, magasiniers de l’inutile, ils atteignent des sommets dans l’art de vous convaincre que l’objet, jamais, ne dominera l’Homme...
    Compagnie Soralino est né de la rencontre entre un jongleur et un équilibriste, mais plus encore de la rue, des (...)

    mardi 23 avril 2019 | Lire la suite

Pages-1-2-3-

Actualités

Compagnie 100 Issues - 23 et 25 mai

Découvrez les premières du spectacle "Don’t feed the alligators" de la Compagnie 100 Issues les 23 et 25 mai sous chapiteau au Grand Jard à (...)

+ d'infos...

Compagnie Baraka - Annulation des représentations

Spectacle BARAKA Depuis 15 jours, la compagnie est accueillie en résidence au Grand Jard pour travailler sur son spectacle Baraka. Suite à la (...)

+ d'infos...

Sorties de résidence - 7 mars - Compagnie Rasposo et Cirque Rouages

Compagnie Rasposo - Oraison Jeudi 7 mars - 19h - sous chapiteau - Grand Jard - Châlons-en-Champagne Cirque Rouages - Leitmotiv (titre (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie