Accueil > Théâtre des routes > 2016 > La programmation > Rode Boom

Rode Boom

" L’Homme Cornu "

Rendez-vous

SAMEDI 18 JUIN - ORCONTE
20h - Place Saint-Exupéry - Durée 1h
Spectacle présenté avec le soutien du P’tit Gibus-Maison Sociale, Culturelle et Sportive et la commune d’Orconte dans le cadre des 20 ans de P’tit Gibus (concert, brocante, marché du terroir, voitures anciennes, initiations…)

Le spectacle

L’Homme Cornu nous emmène dans un monde de rituels poétiques où la frontière entre imagination et réalité se réduit à un fil. Les principaux attributs de L’Homme Cornu ne sont pas des objets mais les pensées de son public qu’il dévoile de façon mystérieuse. Le spectacle est un ensemble de textes poétiques et de gymnastique de l’esprit sous forme d’ingénieux systèmes psychologiques que l’on connaît sous la dénomination de « mentalisme ». Le texte et la mise en scène entraînent les spectateurs dans le monde visuel de Kurt Demey qui s’impose comme un rêve ou un conte prodigieux.
L’Homme Cornu lit les pensées intimes des spectateurs. Les hasards deviennent des évidences et les mensonges tissent un filet pour y prendre au piège une lueur de vérité.
L’Homme Cornu est un spectacle utilisant le décor naturel et où les concepts « espace public » et « espace privé » sont considérés d’une autre manière. Si nos pensées peuvent être lues, si nous pouvons être influencés et manipulés, alors… jusqu’où va l’espace public et où commence l’espace privé ?

Distribution

Concept, jeux, costume, scénographie, mentalisme, creatieon video (Intérieur) : Kurt Demey
Composition musique, contrebasse, jeux : Joris Vanvinckenroye
Lumière (intérieur) : Satya Roosens
Création video en VJ (intérieur) : Naïm Abdelhakmi

La compagnie

Rode Boom a pour but de soutenir les représentations artistiques dans l’espace public. Elle a été créée en 2006 et a réalisé depuis les spectacles suivants : Igor (2006), Sprookjesbloesem (2006), Met m’n hoofd in een boom (2006), If a fish could sing and Darwin was wrong (2007) et L’Homme Cornu (2008-2009). Ce dernier est un duo créé et joué par Kurt Demey avec l’accompagnement musical de Joris Vanvinckenroye. Kurt Demey occupe une place permanente d’artiste dans cette organisation et tous les spectacles et installations ce-dessus sont des concepts qu’il a mis en place et qui ont été en partie réalisés par lui. Après une maîtrise en arts plastiques à l’École supérieure des Beaux-Arts d’Anvers en 1997, il poursuit des études supérieures d’art de mise en espace et de peinture. Il prend par la suite des cours de mime et de cirque à Bruxelles entre 2002 et 2004, ainsi qu’il suit les cours « mystery school of magic » de Jeff McBride. Il s’inscrit enfin à la FAI-AR (Formation supérieur d’art en espace public) entre 2007 et 2009.

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie