INFORMATIONS COVID-19

Suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que les manifestations publiques organisées par Furies et par Le Palc-Pôle National Cirque région Grand Est doivent être suspendues jusqu’au 15 juillet 2020.
Plus d’informations par ici.

Accueil > Théâtre des routes > 2018 > Les compagnies > Anonima Teatro

Anonima Teatro

"Comment Pantagruel rompit les andouilles aux genoulx"

Théâtre d’objet

Rendez-vous

Samedi 16 juin - Haussimont
" ATTENTION CHANGEMENT D’HORAIRES "
20h30 - Complexe sportif et culturel d’Haussimont - durée 1h

En cas d’intempéries, un rapatriement du spectacle est prévu sous le gymnase.

Spectacle présenté avec le soutien du comité de fleurissement et de la Mairie d’Haussimont dans le cadre de la Fête de la Nature et de la Culture (randonnée, animations, visite des jardins et restauration sur place).

Spectacle

Plantons le décor : chaise longue, parasol, pupitre et barbecue fumant et odorant. Vous voilà conviés à une lecture de Rabelais en vieux françois. La musique de la langue originale saisit, porte, provoque, mais... Pas de panique ! Grâce au sur titrage en marionnettes, on comprend bien plus que l’essentiel ! L’imagination nous propulse dans l’histoire de Pantagruel qui débarque sur l’île Farouche, habitée par des andouilles. La folle escalade est lancée : espions andouilliques, conseils de guerre, armées de cuisiniers…

Compagnie

Lieu de nos envies, compagnie théâtrale et association loi 1901, Anonima Teatro habite à Tressan, petit village de la vallée de l’Hérault. Depuis 2002 elle s’occupe de marionnette, de théâtre de rue et d’objets, de musique (parfois) et d’autres bricolages artistiques. Anonima Teatro naît de la rencontre de ses membres à l’école de théâtre Jacques Lecoq, en 2001, à Paris. Une école reconnue pour son approche corporelle, son travail d’improvisation, d’écriture et de création. Elle explore différentes voies artistiques telles que le théâtre gestuel, le cirque et la danse, avant de se spécialiser dans le théâtre de marionnette et d’objets, qui est à ses yeux un moyen privilégié de croiser les disciplines les plus diverses (cinéma, arts plastiques, musique, théâtre).

www.anonimateatro.com/

Distribution

Création 2014
Mise en scène et dessins : Léa Ros
Jeu et manipulation : Jacopo Faravelu et Loïc Thomas
Régie plancha : Steve Aracde
Textiles et accessoires : Solange Nourigat
Production / Régie : Pauline Hoa
Diffusion : Maryse Renker

Actualités

Lettre de Jacques Livchine

Un des pionniers du théâtre de rue en France et le co-directeur, avec Hervé de Lafond, du Théâtre de l’Unité : Tout le confinement j’étais sur la (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Informations FURIES

Festival Furies

Faisant suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que : Concernant l’association Furies Le (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Information FURIES

Suite aux mesures gouvernementales liées au COVID-19 et dans un souci préventif, l’association Furies suspend l’ensemble de ses activités concrètes. (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

juillet 2020 :

Rien pour ce mois

juin 2020 | août 2020

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie